Projet ECORCE

Des classes de 6e du collège sont inscrites au dispositif ECORCE (« enquêter », « connaître », « observer », « rêver », « comprendre les enjeux ») conçu conjointement par le Conseil général et l’Éducation Nationale, projet qui associe une classe de CM2 et une classe de 6e.


Articles publiés dans cette rubrique

publié le 11/06/2018, mis à jour le 12/06/2018,
par  Mathieu Ducos

Forum ECORCE au Zoodyssée de Chizé

Fin du projet ECORCE pour cette année scolaire ! Les élèves de 6D, 6E et 6F et leurs camarades de la classe ULIS se sont rendus au Zoodyssée de Chizé ce vendredi 8 juin avec leurs binômes des écoles de Prahecq et Mougon pour présenter les résultats de leur travail portant sur une problématique liée à la (...)

publié le 04/06/2018,
par  Fredérique Barbareau

PROJET ECORCE/Les recettes à partir des plantes sauvages

Vous avez été nombreux à nous les demander ; voici les recettes à partir des plantes sauvages que les élèves de 6ème D et F ont pu réaliser pour certaines. Bonne cueillette et attention à ne pas les arracher pour pouvoir en profiter l’an prochain (...)

publié le 24/04/2018,
par  Mathieu Ducos

Troisième intervention ECORCE pour les 6D

Aujourd’hui mardi 24 avril, troisième et dernière intervention ECORCE pour les élèves de 6D et leurs camarades d’ULIS avec Katia Jacquel des Jardins d’Isis.

publié le 05/04/2018,
par  Fredérique Barbareau

ECORCE 6ème F/ Plantes sauvages, les recettes !

Pour tous ceux qui souhaitent s’initier aux vertus des plantes sauvages en ce début de printemps, voici quelques unes des recettes que les 6ème F ont pu réaliser cet après-midi au cours de leur dernière intervention ECORCE avec Katia Jacquel des "jardins d’Isis". Si certaines de ces recettes (...)

publié le 03/04/2018, mis à jour le 04/04/2018,
par  Mathieu Ducos

Deuxième intervention ECORCE pour les 6D

Aujourd’hui, deuxième intervention dans le cadre du projet ECORCE avec Katia Jacquel de l’association "Le jardin d’Isis". Le thème de cette après-midi : "Orties et compagnie à toutes les sauces"

Imprimer