CESC

Articles

  CESC - Bilan et perspectives 2018/2019 publié le 23/11/2018

En pièce jointe le bilan et les perspectives d’actions du CESC.

  Intervention ANPAA niveau 6ème- CESC publié le 18/11/2018

Les élèves du niveau 6ème bénéficient dans le cadre du CESC de séquences proposées par l’ANPAA pour développer les compétences psychosociales. Il s’agit d’évoquer notamment les humeurs, les émotions, les habitudes de vie, l’estime de soi, et le regard des autres.

  Réunion CESC publié le 18/11/2018

La réunion du CESC est prévue le jeudi 22 novembre à 17h30 au collège Emile Zola.
Il sera question du bilan 2018 et des projets 2019.

  ASSR 1 et 2 : Des sites utiles pour les épreuves du 9 et 11 Mai 2017 publié le 06/05/2017

N’oubliez pas : Le plus important pour réussir l’ASSR, est le comportement à adopter dans les situations de partage de l’espace routier, en tant que piéton, cycliste, cyclomotoriste ; passager de car, de vélo, de cyclo ou en voiture ou bien encore en tant que témoin d’un accident.
Le site internet par excellence :http://eduscol.education.fr/educati...
Un site de la MAIF :https://www.ecoledelaroute.fr/
Quatre séries de tests sur le site de la Prévention Routière :https://www.preventionroutiere.asso...
Des séries disponibles sur smartphones :http://eduscol.education.fr/educati...Prepa http://preparer-assr.education-secu...

  La semaine des parcours - CESC publié le 07/04/2017

Vous trouverez en pièce jointe le tableau récapitulatif des différentes actions initiées dans le cadre du CESC sur la semaine du 10 au 14 avril 2017 et planifiées par Mme PAILLE, Principale Adjointe.

  Accompagner les élèves dans l’utilisation d’internet publié le 12/02/2017

Pour comprendre vos droits, maitriser vos données, et agir.
https://www.cnil.fr/

  Bilan et projets CESC 2016-2017 publié le 06/11/2016

La première réunion 2016-2017 du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté s’est tenue le jeudi 3 novembre 2016. Le bilan des actions, présenté par Mme PAILLE, Principale Adjointe, ainsi que celui de l’enquête réalisée en 2015-2016 sur le "Bien vivre " au collège sont en pièces jointes.
L’action du CESC s’appuie sur le diagnostic éducatif de l’établissement. Il s’agit aussi bien des informations concernant la santé et le suivi social des élèves, leurs besoins et attentes, les signes de mal être, le climat de l’établissement, le cadre de vie que des données relatives à la scolarité. Il prend également en compte les données du diagnostic de sécurité en milieu scolaire.

Impression

  Imprimer