Thèmes eco-école/actions


Articles publiés dans cette rubrique

publié le 19/09/2018,
par  Katell Méchineau

Journée d’intégration des élèves de 6ème et ULIS

Après une visite et une présentation ludique et active du collège le lundi de la rentrée, les élèves de 6ème et ULIS se sont rendus ce vendredi 14 septembre au Lambon, site naturel, pour une journée ensoleillée et en plein air. Ils ont pu bénéficier d’activités en groupes afin de mieux se connaître et (...)

publié le 24/06/2018,
par  Katell Méchineau

Une nouvelle année récompensée par la labellisation Eco-collège !

Pour la 5ème année consécutive, le collège a été labellisé Eco-collège par l’association Teragir, qui accompagne les acteurs de la société dans leur projet de développement durable.
Cette labellisation est la reconnaissance de l’ensemble des actions et projets, disciplinaires, transdisciplinaires ou au (...)

publié le 22/12/2017,
par  Katell Méchineau

Stop au gaspillage alimentaire !

Depuis le début de l’année scolaire, un projet, initié par le Conseil départemental, prend forme au collège : la lutte contre le gaspillage alimentaire. En septembre, pendant 2 semaines, les déchets alimentaires de la cantine ont été pesés. Il s’agit de tous les aliments, qui se sont trouvés dans (...)

publié le 16/09/2017,
par  Katell Méchineau

Rentrée et journée d’intégration des élèves de 6ème et ULIS

Après une visite ludique et active du collège et de la ville de Prahecq le lundi de la rentrée, les élèves de 6ème et ULIS se sont rendus mardi 12 septembre au Lambon, site naturel, pour une journée ensoleillée et en plein air. Ils ont pu bénéficier d’activités et d’interventions en groupes afin de (...)

publié le 23/06/2017,
par  Katell Méchineau

Le collège, labellisé à nouveau éco-collège !

Pour la 4ème année consécutive, le collège a été labellisé Eco-collège par l’association Teragir, qui accompagne les acteurs de la société dans leur projet de développement durable.
Cette labellisation fait suite à la labellisation E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) de niveau 2 (...)

Imprimer