Les projets pédagogiques et les voyages

Les voyages et sorties scolaires participent par nature à la mission des collèges et lycées. Les nombreux bénéfices retirés par les élèves de ces expériences éducatives et pédagogiques doivent inciter les établissements à organiser ces activités dès lors qu’elles permettent d’approfondir ou d’illustrer les questions étudiées en classe.

Les enseignants du collège Emile Zola construisent leurs projets pédagogiques sur l’ensemble d’une cohorte (prise en compte de l’élève de l’entrée en 6ème jusqu’à sa sortie en fin de 3ème), afin de garantir la plus grande équité entre chacun.
Les actions sont adaptées à chaque niveau d’enseignement et aux programmes des disciplines.
L’accessibilité de tous à une diversité de pratiques artistiques, culturelles, scientifiques et sportives est recherchée en permanence.


Articles publiés dans cette rubrique

publié le 04/03/2018,
par  Sandra Laurant

Photos de Normandie

Comme convenu, voici les photos de Normandie.
Le quatrième jour, le soleil avait disparu mais pas le froid ni le vent. Le Mont St Michel était néanmoins majestueux et la course d’orientation dans St Malo une réussite, malgré la pluie. Nous avons changé d’hébergement en gardant toujours de bons repas (...)

publié le 28/02/2018, mis à jour le 04/03/2018,
par  Sandra Laurant

Troisième journée en Normandie

Ici, pas de neige. Et oui, il fait beau en Normandie ! Peut-être que demain, nous verrons le Mont St Michel en blanc. Aujourd’hui, les élèves ont découvert le port du Havres : son histoire, son fonctionnement, ses aménagements et ses enjeux économiques à l’échelle mondiale. Ensuite, repas au chaud et (...)

publié le 27/02/2018, mis à jour le 04/03/2018,
par  Sandra Laurant

Deuxième journée en Normandie

Aujourd’hui, journée en extérieur. Oui, il a fait frais mais le soleil était au rendez-vous.
Au programme : deux guides conférencières nous ont fait découvrir, de manière passionnante, les cimetières américain et allemand ainsi que la Pointe du Hoc et les plages du débarquement. Les élèves ont apprécié (...)

publié le 26/02/2018, mis à jour le 04/03/2018,
par  Sandra Laurant

Première journée en Normandie

Le trajet aller s’est déroulé sans encombre.
Après le pique-nique abrité, nous avons passé trois heures au Mémorial de Caen où les élèves ont profité des expositions et du film sur le débarquement : un bon prélude pour la journée de demain.
Ce soir, temps calme et jeux de société. Tout va bien (...)

Imprimer