ECHANGE FRANCO ALLEMAND

Oldenburg, dernier jour avant le départ ce soir publié le 14/12/2017

Aujourd’hui, dernier jour de l’échange. Au programme, des activités au lycée, le car ne pouvant circuler : un atelier "chants de Noël" avec les correspondants ; les chants ont été travaillés en groupes mixtes et les élèves se produiront ce soir devant (...)

Oldenburg jour 7 (mercredi) publié le 13/12/2017

Marie, Nolwenn, Nollaig
Ce matin, de 7h50 à 9h00, nous étions tous dispersés dans différentes classes (séparés de nos correspondants), pour assister aux cours en Allemagne. A 9h30, nous avons pris le bus en direction du Landesmuseum (un musée (...)

Oldenburg jour 6 (mardi) publié le 12/12/2017

Oldenburg jour 5 (lundi) publié le 11/12/2017

Louenn, Clément, Mathis
Aujourd’hui, lundi 11 décembre, nous sommes allés à Brême, départ à 8h45 pour un trajet de 45 minutes environ. Quand nous sommes arrivés à Bremen, nous avons visité l’Universum (le musée de l’univers). Dans le musée, il y avait 4 (...)

Oldenburg, week-end en famille publié le 11/12/2017

Simon, Louis, Lydia et Marion
Ce week-end, nous nous sommes retrouvées avec nos correspondantes. Le samedi matin, nous sommes allées faire les magasins près du marché de Noël, pour acheter quelques petits souvenirs. A 13h, nous avons mangé au marché (...)

Oldenburg jour 2 mis à jour le 09/12/2017

Lila, Maeva, Stephane
Aujourd’hui nous sommes allés au collège (Gymnasium) d’Oldenburg et nous avons mangé là-bas le petit déjeuner, c’était très bon ! Nous avons ensuite fait des jeux : pour le premier, nous étions avec notre correspondant et devions (...)

Oldenbourg 2017 jour 1 mis à jour le 08/12/2017

Chaque jour, des groupes d’élèves vont écrire un article qui relatera une partie de leur séjour.
Romane, Laura, Gaspard (le 7/12/2017)
Rédaction du départ en Allemagne et de l´arrivée : Nous sommes partis de Celles à 20h50 hier soir. Avant, nous avons (...)

Allemagne jour 7 mis à jour le 14/05/2016

Lundi 2 mai - reportage : Juliette, Céline, Margaux, et Mathis –
Ce matin, nous sommes allés au lycée en vélo et certains en voiture. Nous avons fait, par groupe franco-allemand, des affiches pour résumer notre séjour à Oldenburg. Ensuite, nous sommes (...)

Allemagne : week-end en famille ! mis à jour le 14/05/2016

Un week-end à Oldenburg – reportage de Yanis et Nathan.

Allemagne jour 4 mis à jour le 14/05/2016

Vendredi 29 avril, reportage de Sylvain, Alexandre, Adrien et Thomas - Ce matin, nous sommes allés en cours avec les allemands pendant environ 2 heures. C’était plutôt bien, agréable… Après ce moment passé avec eux, nous avons marché jusqu’au centre (...)

Allemagne jour 3 mis à jour le 14/05/2016

Jeudi 28/04 – reportage Maëlle et Nattie – Ce matin, à 8 heures, rendez-vous à la gare : les français en bus, les allemands en train, en route pour Brême ! Arrivés vers 9h15, après de brèves explications, nous avions quartier libre pour déambuler dans le (...)

Allemagne Jour 2 mis à jour le 14/05/2016

Reportage : Cléo et Dahlia, Prahecq - Malgré notre retard mardi soir, nous avons été très bien accueillis par les correspondants allemands, puis nous avons fait connaissance avec les familles. Le lendemain matin (mercredi), nous avons pris un petit (...)

Allemagne Jour 1 : départ pour Oldenburg mis à jour le 14/05/2016

Article du premier jour en Allemagne par Mathis J., Antoine C., ainsi que Romane, Lorene et Orthense. Nous sommes partis de Celles vers 21h15. Bonne ambiance dans le car mais un peu d’énervement dû au stress. Discussions dans tous les sens sur ce (...)

ECHANGE FRANCO ALLEMAND publié le 11/10/2015

Le séjour à Oldenburg approche doucement. Une réunion d’information aura lieu le mardi 24 novembre à 18h00 en salle polyvalente. Nous inviterons les parents ce soir là à nous remettre tous les papiers indispensables pour le séjour. Certains, comme la (...)