Séjour Italie 2016


Articles publiés dans cette rubrique

publié le 08/04/2016,
par  Webmestre

Arrivée des élèves -ITALIE

Le bus en provenance d’ITALIE arrivera aux alentours de 18h 30.

publié le 08/04/2016, mis à jour le 14/05/2016,
par  Webmestre

Séjour en Italie

Ce fut une longue journée que ce jeudi 7 . Nous avons quitté l’hôtel de Fiuggi pour Rome dont nous avons éprouvé les embouteillages ! Après la visite de l’Ara Pacis ( proposée en œuvre libre à l’HDA ) nous avons enchaîné le passage à la place d’Espagne, le pique-nique au parc Borghèse, une longue pause à la fontaine de Trevi : la tradition de la pièce jetée a été respectée et la fontaine nouvellement restaurée a fait l’admiration du groupe. Nouvelle pause au Panthéon, doublement millénaire, et puis visite du Colisée qui pour les élèves méritait bien l’adjectif colossal ! La température qui était montée jusqu’à 29 , a légèrement baissé en fin d’après-midi quand il nous a fallu rejoindre la place Navone pour le dîner à l’Insalata Riccala .
Nous avons enfin rejoint le bus garé au parking sous-terrain du Vatican en traversant la place Saint-Pierre illuminée à la grande joie des élèves.
Après une traversée sans souci de l’Italie et des Alpes, nous avons pu nous restaurer dans une Arche près de Chambéry, en même temps que 17 autres groupes scolaires français revenant aussi d’Italie !!!

publié le 07/04/2016,
par  Webmestre

Séjour en Italie

Nous avons à regret quitté le bel hôtel Royal Hill et son personnel dévoué pour Pompéi. La visite de la ville antique a duré de 11 h à 16 h sous un soleil brûlant. Évidemment beaucoup de maisons sont fermées, bien des rues sont interdites mais nous avons quand même vu des merveilles : des fresques superbes au rouge pompéien, des colonnes de marbre , des bassins, des jardins... Nous avons déambulé dans ces demeures dont les habitants asphyxiés par les gaz volcaniques n’ont pas eu le temps de fuir . Nous avons chanté dans le théâtre de l’Odeon ( la chanson de Craonne notamment) .
Nous sommes à présent revenus à Fiuggi et demain nous passerons notre dernière journée romaine.

publié le 06/04/2016,
par  Webmestre

Séjour en Italie

Ce matin nous avons visité la villa d’Oplontis : résidence secondaire d’une famille patricienne et de l’impératrice Poppée , nous y avons admiré nombre de fresques et des pièces somptueusement décorées.
Puis nous sommes repartis pour pique-niquer à Paestum.
Nous avons donc parcouru la prairie en photographiant les temples grecs du VI e siècle !
Nous avons terminé par le musée où sont conservées des peintures de tombes vieilles de 2800 ans .
Les élèves ont apprécié de pouvoir acheter des souvenirs dans les boutiques de Paestum.
Et à chaque retour de visite, dans le bus, a lieu une rude compétition de Quiz opposant garçons et filles sur les questions et thèmes de la journée.
Demain (enfin aujourd’hui !) ce sera Pompéi.

publié le 04/04/2016,
par  Webmestre

Séjour en Italie

Nous avons quitté l’hôtel Villa Lina pour descendre sur Naples dès 8 H . Beaucoup d’étonnement lors de la traversée de cette ville populeuse, et si riche sur le plan artistique. Les élèves ont déambulé en petits groupes dans le plus grand musée archéologique du monde à la recherche d’œuvres phares millénaires.
Nous avons ensuite visité avec une température de 30 degrés la petite ville ressuscitée des cendres du Vésuve Herculanum . Surprise et admiration lors de la découverte de maisons romaines quasi-entières.
Enfin nous avons rejoint sur la presqu’île sorrentine notre 2ème hôtel situé face à la baie de Naples. Depuis la terrasse les élèves ont immortalisé le coucher de soleil sur la mer Méditerranée.
Demain découverte de la Villa d’Oplontis et des temples grecs de Paestum.

Imprimer