Projet ECORCE 6ème B

publié le 17/12/2015,
par  Katell Méchineau

La classe de 6B et la classe de CM2, divisées en 2 groupes, sont parties à la rencontre de la haie, grâce aux intervenants de Sèvre Environnement. Celle qui borde le collège et l’école, le long du chemin blanc, est riche d’enseignements ! Les élèves ont pu ainsi découvrir de nombreuses espèces d’arbres ou d’arbustes, communes ou menacées, comprendre les différents étages qui composent cette haie (appelée alors multi strate) et ses rôles dans l’écosystème. Ils ont aussi réalisé un croquis en différentes étapes du paysage.
Cette 1ère sortie en immersion était une introduction à la question Ecorce, à laquelle les élèves vont devoir répondre : "Quelle structure de haie favorise le plus la biodiversité biologique ?"
CM2 et 6èmes, ensemble, à l’issue de l’intervention, ont ouvert la malle à indices et commencé à y réfléchir !