Echange Franco - allemand


Articles publiés dans cette rubrique

publié le 15/12/2011, mis à jour le 20/03/2015,
par  Fredérique Barbareau

ECHANGE FRANCO ALLEMAND

Après une journée pluvieuse, nous sommes sur le départ. Le séjour s’est bien déroulé et la séparation risque d’être difficile tout à l’heure.
Nous nous préparons à passer une longue nuit dans le car.
Nous vous avertirons par la chaîne téléphonique de notre arrivée.
Bonne nuit (...)

publié le 14/12/2011, mis à jour le 20/03/2015,
par  Fredérique Barbareau

ECHANGE FRANCO ALLEMAND

Désolée, l’article précédent aurait du paraître hier soir mais il y a eu un petit souci pour la mise en ligne.
Also, aujourd’hui mercredi, nous sommes tous réunis ce matin au lycée ; les élèves travaillent en ce moment même sur le moor (le marais) d’ Oldenburg que nous irons tous visiter cet après-midi. (...)

publié le 14/12/2011, mis à jour le 20/03/2015,
par  Fredérique Barbareau

ECHANGE FRANCO ALLEMAND

Hallo ! Aujourd’hui, direction Bremen, ville située non loin d’Oldenburg et cette fois sans nos correspondants. Ce matin, visite de la vieille ville, absolument fabuleuse, et de son traditionnel marché de noel. Cet après-midi, nos élèves ont beaucoup apprécié l’ "Universum", musée de découvertes et (...)

publié le 12/12/2011, mis à jour le 20/03/2015,
par  Fredérique Barbareau

ECHANGE FRANCO ALLEMAND

Hallo !
Après un long week-end en famille, bien rempli pour tous, nous avons ce matin, retrouvé nos "petits franzosen" en pleine forme et intarissables. Que du bonheur ! L’ambiance générale dans le groupe est excellente : ils jouent, se chamaillent dans les deux langues et tout cela est très sympathique.
Aujourd’hui, sous un temps peu engageant ce matin, nous sommes partis pour Bremerhaven au klimahaus, visite ludique mais aussi très intéressante, notamment en suivant le parcours autour de la terre d’un aventurier.
A demain !

publié le 09/12/2011, mis à jour le 20/03/2015,
par  Fredérique Barbareau

Echange Oldenburg

Bonsoir,
Voici quelques photos de notre premiere matinee (mes excuses pour les accents, je ne suis pas encore au point avec les claviers allemands et Mme Hübner n’est plus avec moi). Le marche de noel est magnifique. Seule la neige manque encore au rendez-vous. Quand nous les avons quittes, les (...)

Imprimer