Séjour dans les Pyrénées

Dans le cadre du projet inter-disciplinaire de 6ème "Migration", les élèves partent dans les Pyrénées dans le Val d’Azun pour faire différentes activités dont des observations ornithologiques et du parapente.


Articles publiés dans cette rubrique

publié le 01/06/2012,

Retour des pyrénées

Cette dernière journée s’est encore formidablement bien passée. Les enfants ont profité du site et le ciel dégagé leur a permis de réaliser les derniers vols en parapente prévus.
Ils ont actuellement dépassé Bordeaux, et le chauffeur du bus évalue l’heure d’arrivée au collège, à (...)

publié le 31/05/2012,
par  Fredérique Barbareau

Journée du jeudi

Bonsoir à tous, Est-ce exagéré de dire qu’aujourd’hui encore fut une journée magnifique ? Seule petite ombre au tableau : les enfants n’ont pas pu voler en parapente ce matin, la brume ayant persisté dans la vallée jusqu’en fin de matinée. Mais quelle vue quand nous nous sommes retrouvés au dessus des (...)

publié le 30/05/2012,
par  Fredérique Barbareau

Journée du mercredi

Bonsoir à tous ! Ce fut une très belle journée dans tous les sens du terme : météo et activités. 25 élèves ont pu s’envoler ce matin en parapente du col de Couraduque avec une vue inoubliable sur quelques sommets pyrénéens : ils sont prêts à recommencer ! Pendant ce temps, un autre groupe était parti dans (...)

publié le 29/05/2012,
par  Laurent Merle

Pyrénées : peu de réseau pour les portables

Le Val d’Azun semble être un endroit magnifique. Au coeur des Pyrénées, dans un site exceptionnel, les élèves vont pouvoir découvrir des paysages de montagnes, observer les oiseaux et voler comme eux.
Mais, revers de la médaille, cet endroit paisible est apparemment fort mal équipé en antenne réseau (...)

publié le 29/05/2012,
par  Fredérique Barbareau

Première journée

Bonsoir à tous, Nous sommes arrivés sans encombre et sous un soleil radieux à 11h30 ce matin au col du Soulor. Les enfants ont peu dormi dans le bus mais le pique-nique a revigoré tout le monde et à 13H30, nous étions prêts à partir à la découverte du massif et de ses secrets. Nous avons pu observer des (...)

Imprimer