Séjour dans les Pyrénées

Dans le cadre du projet inter-disciplinaire de 6ème "Migration", les élèves partent dans les Pyrénées dans le Val d’Azun pour faire différentes activités dont des observations ornithologiques et du parapente.

Articles

  Retour des pyrénées publié le 01/06/2012

Cette dernière journée s’est encore formidablement bien passée. Les enfants ont profité du site et le ciel dégagé leur a permis de réaliser les derniers vols en parapente prévus.
Ils ont actuellement dépassé Bordeaux, et le chauffeur du bus évalue (...)

  Journée du jeudi publié le 31/05/2012

Bonsoir à tous, Est-ce exagéré de dire qu’aujourd’hui encore fut une journée magnifique ? Seule petite ombre au tableau : les enfants n’ont pas pu voler en parapente ce matin, la brume ayant persisté dans la vallée jusqu’en fin de matinée. Mais quelle (...)

  Journée du mercredi publié le 30/05/2012

Bonsoir à tous ! Ce fut une très belle journée dans tous les sens du terme : météo et activités. 25 élèves ont pu s’envoler ce matin en parapente du col de Couraduque avec une vue inoubliable sur quelques sommets pyrénéens : ils sont prêts à recommencer (...)

  Pyrénées : peu de réseau pour les portables publié le 29/05/2012

Le Val d’Azun semble être un endroit magnifique. Au coeur des Pyrénées, dans un site exceptionnel, les élèves vont pouvoir découvrir des paysages de montagnes, observer les oiseaux et voler comme eux.
Mais, revers de la médaille, cet endroit paisible (...)

  Première journée publié le 29/05/2012

Bonsoir à tous, Nous sommes arrivés sans encombre et sous un soleil radieux à 11h30 ce matin au col du Soulor. Les enfants ont peu dormi dans le bus mais le pique-nique a revigoré tout le monde et à 13H30, nous étions prêts à partir à la découverte (...)

  Pyrénées : le groupe est bien arrivé ! publié le 29/05/2012

Le groupe est bien arrivé et est au col du Soulor. Le voyage s’est bien passé et la météo est sympa pour l’instant.
Les élèves ont pu faire leurs 1ères observations d’oiseaux !
Ci-dessous une petite carte pour suivre les activités du (...)

Impression

  Imprimer