Art et Nature , "le jardin des sens" au CPIE de Coutières

Observer, protéger et créer avec la nature
publié le 22/10/2013, mis à jour le 18/04/2015,
par  Sylvie Cousin

Les élèves de 6° C, D, E et ULIS sont allés au CPIE de Coutières les mardis 15 et jeudi 17 octobre 2013. Il s’agissait d’appréhender de façon olfactive les différents espaces de biodiversité de ce jardin et de s’initier au Land Art en créant individuellement ou en groupe , à partir des richesses de la nature.
Malheureusement pour les élèves de 6C et 6E , le temps n’était pas idéal pour la visite de mardi. Cependant, ils se sont montrés intéressés, impliqués et créatifs dans les activités de Land Art qui leur ont été proposées en intérieur et en extérieur. Les créations autour des pommes en témoignent !!!
Quant aux élèves de 6D et d’ULIS , plus chanceux le jeudi , ils ont pu goûter les pommes, fabriquer un parfum dans le jardin aromatique, observer la faune dans la mare du jardin zen et créer des sculptures éphémères , à partir des pommes et des feuilles du jardin.
Tous les élèves des 4 classes ont pu fabriquer individuellement , à partir des éléments récoltés dans le jardin, une carte marque page . Toutes ces créations témoignent de la sensibilité de nos élèves , face à toutes ces richesses que nous offrent la nature.
D’autre part, tous sont revenus , avec en tête encore plus d’idées pour l’aménagement de notre jardin au collège.
Quelques belles images de ces journées enthousiasmantes !!!