Allemagne Jour 2

publié le 27/04/2016, mis à jour le 14/05/2016,
par  Katell Méchineau

Reportage : Cléo et Dahlia, Prahecq -
Malgré notre retard mardi soir, nous avons été très bien accueillis par les correspondants allemands, puis nous avons fait connaissance avec les familles.
Le lendemain matin (mercredi), nous avons pris un petit déjeuner allemand au collège. Nous avons ensuite été répartis en 2 groupes. L’un a visité le Landesmuseum Natur und Mensch pendant que l’autre a fait un rallye dans le collège et inversement. Le musée présente les différents paysages de la région : celui des tourbières, celui de la lande et celui de la côte. Lors de l’exploitation de la tourbe, des ouvriers sont tombés sur de véritables momies : des hommes tombés dans le milieu acide il y a 2000 ans et conservés : ces momies sont exposées maintenant au musée.
L’après-midi, certains élèves sont allés en cours avec leurs correspondants jusqu’à 15h, d’autres ont fini les cours à 13h30 et sont rentrés chez eux.
Le reste de l’après-midi s’est passé dans les familles. Certains ont fait des jeux, d’autres ont fait les boutiques, certains se sont vus entre correspondants français et allemands, d’autres ont fait de la danse, du sport…, malgré le temps pluvieux.
Tout le monde avait le sourire ce jeudi matin (NDLR)