Les secrets du Land Art

jardin des sens et créations nature
publié le 05/12/2011,
par  Sylvie Cousin

Le matin, tous leurs sens en éveil, ils se sont lancés à la découverte du jardin. Ils ont ensuite échangé sur les différents espaces observés, le rôle et le lien entre chacun de ces espaces, évoquant ainsi la notion de biodiversité.
L’après-midi était consacré à la création : deux ateliers land art leur ont été proposés. Par groupes de 3 ou 4 , ils ont travaillé à la réalisation d’une production, puis collectivement , ils ont créé un mandala . Ces oeuvres "nature" éphémères ont été immortalisées et voici quelques échantillons de certaines d’entre elles.
Les élèves sont repartis avec , en tête , une foule d’idées pour la réalisation de notre "jardin" au collège. Les aménagements devraient démarrer au mois de janvier . Votre participation nous sera indispensable et vous serez sollicités pour des dons divers de matériaux ( mousse, branches, feuilles, pierres, bambous...) dans le cadre de notre eco-club ou pour l’activité arts plastiques.
La journée s’est très bien passée et même si le soleil n’était pas au rendez-vous, il l’était dans le coeur des élèves motivés et enjoués.