"A la rencontre des insectes du Poitou-Charentes"

exposition photo organisée par l’OPIE et le musée Bernard d’Agesci, à l’hôtel de ville de Aiffres.
publié le 31/01/2011, mis à jour le 05/02/2011,
par  Sylvie Cousin

Dans le cadre du projet sur la biodiversité, les élèves de 6D , 6E et ULIS ont visité l’exposition photo sur les insectes du Poitou-Charentes. Celle-ci leur a été présentée par Mr Vincent Albouy, reponsable de l’Office pour la Protection des Insectes et de leur Environnement (OPIE).
Cette exposition a permis aux élèves de mieux appréhender la faune des insectes présents sur notre territoire. Elle constituait également un élément de guidance important pour la mise en place des parcelles de biodiversité au collège. Les élèves ont bien compris quel type de milieu , il leur fallait mettre en place pour accueillir tel ou tel insecte.
Notamment " la Rosalie des Alpes " a conquis le coeur de beaucoup d’entre eux, il faudra être patient pour observer son installation dans les souches de Frêne, au collège.
Si cette exposition vous intéresse, elle est visible du 17 janvier au 21 février, à l’hötel de ville de Aiffres.
Quelques photos pour vous donner un avant goût de ces "extraordinaires petites bêtes" et un compte rendu de cette exposition . Plus tard quelques fiches documentaires qui seront réalisées par les élèves de l’ULIS.

un document CR2 expo insectes (PDF de 58.2 ko)