"Mieux vivre ensemble" au collège Emile Zola

bilan du questionnaire
publié le 31/03/2014,
par  Sylvie Cousin

En février 2014 , le FSE , relayé par tous les professeurs principaux des classes, a soumis aux élèves du collège un questionnaire "Mieux vivre ensemble" . il s’agissait de faire émerger les besoins en matière d’aménagements extérieurs et les demandes spécifiques dans le domaine de l’embellissement du collège.

Il résulte de ce questionnaire :
1) Une très forte demande de bancs et tables pour la cour ( 80% des sondés).
2) Les classes de 5° et de 4° souhaiteraient des buts de foot avec filets et des nouveaux ballons.
3) Les classes de 5° sont intéressées pour participer à la décoration du foyer et proposent l’achat de matériel autour de la musique .
4) Les classes de 6° souhaiteraient apporter des décorations aux couloirs du collège.
5) des élèves de 4° sont intéressés pour participer à la réflexion sur l’embellissement du collège.
6) Beaucoup d’élèves souhaitent davantage d’espaces verts au collège.

Autant de remarques intéressantes qui nous prouvent l’intérêt des élèves pour leur collège et leur implication dans la recherche du "bien-être au collège".
S’appuyant sur ce bilan , le FSE a donc décidé d’investir dans un certain nombre d’aménagements extérieurs . Il va donc se rapprocher de l’administration afin d’organiser prochainement les achats évoqués.

Également prochainement, nous vous présenterons le futur logo pour le FSE. En effet , deux classe de 4° ont travaillé avec Mme Kanoufi ( professeur d’arts plastiques) sur la réalisation de ce logo. Un vote a eu lieu , le dépouillement aura lieu bientôt.

Le FSE remercie les élèves pour leur mobilisation autour de la vente de plants et bulbes. Cette action solidaire va permettre d’alléger le budget demandé aux familles sur les séjours. Merci à tous pour votre implication. Vous serez informés de la distribution des commandes qui se fera avant les vacances de Pâques.

Le bureau du FSE