Tennis excellence : le collège Emile Zola champion départemental !!

publié le 29/01/2013,
par  Laurent Merle

Cette année une équipe de tennis a été engagée dans le championnat Excellence. Ce championnat est réservé aux joueuses et joueurs de bon niveau, qui font de la compétition et qui sont classés à la Fédération Française de Tennis.

L’équipe du collège est composée de 1 joueuse et 4 joueurs :

IMG_3619_400

Charlotte Fournier Le Gerriez est classée 15/4. Elle joue au Tennis Club de Vouillé. Elle est en 5èmeB.
Charlie Ingrand, classé 15/5 joue à Prahecq. Il est en 5èmeE.
Louis Riouallon joue à l’ETN et est classé 30. Il est en 3èmeD.
Quentin Fouquet Métivier joue à Vouillé. Il est classé 15/5 et est en classe de 3èmeA.
Enfin Tanguy Beaujean est classé 30. Il joue lui aussi à Vouillé et est lui aussi en classe de 3èmeA.

Le collège a participé à 2 rencontres départementales.

- Le 12 décembre, nous avons joué contre le collège Saint Exupéry de Niort.
Nous avons gagné cette rencontre 3 à 1 grâce aux victoires de Charlotte en double mixte avec Louis et en simple (contre une 15/4) et grâce aussi à la jolie perf de Quentin qui bat un 15/4 de l’ETN. Charlie, lui a joué contre un joueur très bien classé (15/2) contre qui il n’a rien pu faire. Le double garçon (Quentin/Tanguy), qui ne sert qu’en cas d’égalité des 4 autres matchs ne s’est pas terminé.

- Le 9 janvier l’équipe du collège a rencontré le collège de Saint Maixent. Le collège Emile Zola gagne la rencontre 3 à 1 là encore avec 2 belles performances de Charlotte en simple contre une fille classée 15/4 et en double mixte avec Louis. Quentin gagne difficilement contre un joueur classé 30 et Charlie perd son match en faisant une contre performance. Le double garçon (Quentin/Tanguy) n’a pas été joué mais Tanguy a participé activement à l’arbitrage des rencontres et a bien encouragé ses partenaires.

Ces 2 victoires permettent au collège de se qualifier pour le championnat académique et notre équipe rencontrera le mercredi 6 mars 2013 une équipe de la Vienne, un collège de Poitiers.

N’hésitez pas à encourager nos champions !