Foot benjamins : nouvelle victoire !

publié le 15/10/2008, mis à jour le 16/10/2008,
par  Laurent Merle

Mercredi 15 octobre l’objectif pour les benjamins est de faire aussi bien que lors de la 1ère journée du 1er octobre où ils avaient fini premiers. Mais vont-ils pouvoir renouveler leur belle performance ? Sauront-ils rester concentrés et ne pas prendre les autres équipes à la légère ?

Après le pique-nique au collège et un peu de baby-foot pour certains, on prend le bus à 13h, direction Souché. C’est en effet encore sur le stade de Souché, au collège Gérard Philipe que le tournoi se déroule. Gazon impeccable, temps couvert mais sans pluie, bref les conditions sont agréables.

8 équipes s’affrontent dans 2 poules de 4 : Commynes 1, 2 et 3, Souché, Saint-Exupéry 1 et 2, Notre Dame et Prahecq.
Lors de la création des poules, on entend des joueurs murmurer "Zut ! on tombe dans la poule de Prahecq." Certains ont gardé en mémoire les défaites de la dernière fois.

Dans le jeu, au cours du 1er match, on se rend rapidement compte que l’équipe s’entend bien et est très équilibrée. Les joueurs trouvent vite leur repères et mènent tout de suite au score. C’est techniquement et physiquement que la différence se fait. Accélérations balle au pied, placement et replacement efficaces, nos joueurs se servent de leur expérience de club. La domination dans les matchs de poule est nette même si lors du dernier match, on se fait une petite frayeur en étant menés quelques minutes. Mais pas de panique ils reviennent au score et rajoutent encore des buts pour finir devant. Il est bon quelques fois d’être rappelé à l’ordre ... On termine 1er de la poule ce qui permet à l’équipe d’affronter l’équipe de Notre Dame en finale.

Le dernier match se joue sur un temps plus long. Le début de la partie est assez équilibrée et les 2 équipes ont des occasions. Mais finalement Prahecq l’emporte et gagne le tournoi.

Bravo encore aux joueurs : Tim, Guillaume, Loïc, Florian, Nicolas, Medhi, Anatole, Julian, Antoine et Quentin car au-delà de la belle performance, il faut saluer l’état d’esprit de cette équipe.
On espère les retrouver bientôt pour de nouvelles rencontres.