Cross du collège 2011 : courir ensemble

publié le 13/10/2011,
par  Laurent Merle

Comme chaque année les professeurs d’EPS avec l’aide de nombreux personnels du collège, organisent le cross du collège le vendredi 21 octobre 2011.

L’idée est de se rassembler autour d’un événement sportif important, convivial et d’aider les élèves à progresser dans le goût de l’effort, le dépassement de soi et la solidarité.

La formule de course retenue cette année est la course aux points autour du stade. Les élèves de chaque classe réalisent en un temps donné (10’ pour les 6ème-5ème, 12’ pour les 4ème-3ème) le plus grand nombre de tours de stade. Ils permettent ainsi de rapporter des points à leur classe. Un classement collectif sera alors établi par niveau. Cette formule permet à toutes et à tous de participer selon ses moyens et d’aider sa classe à remporter le challenge.

Ce moment fort dans la vie de l’établissement nécessite la participation de tous les élèves. C’est pourquoi les aménagements suivants seront réalisés dans les emplois du temps des élèves pour leur permettre de participer au cross.

Pour les élèves de 6èmes qui courront le matin avec les élèves de CM1-CM2, les cours du vendredi de 10h25 à 12h15 seront remplacés par le cross. Ceux de l’après midi seront aussi banalisés pour leur permettre de participer à la fête et d’encourager leurs camarades.

Pour les élèves des autres classes qui courront l’après midi, les cours du vendredi en M4 seront annulés pour faciliter le service au self et ceux de l’après midi seront banalisés et remplacés par le cross.

Pour cette épreuve sportive, obligatoire pour tous les élèves, chaque élève devra se munir de :
- Sa tenue de sport,
- 2 épingles de sûreté (pour accrocher son dossard)


Documents joints

PDF - 1004 ko
PDF - 1004 ko