Jeudi : naviguer ? yes we can !!

publié le 18/06/2010,
par  Laurent Merle

Les enfants ont enfin pu naviguer malgré la météo encore capricieuse. Véritablement, le séjour n’aura pas été sous le signe du soleil. Avantage : pas besoin de crème solaire !!

Pour aujourd’hui, la journée a commencé par une matinée VTT pour tous. Des groupes de niveau sont formés : groupe maillot jaune, groupe maillot à poix, groupe maillot vert, gruppetto. Même parcours que mardi avec des variantes pour le groupe maillot jaune : détours, concours de montée dans le sable, sprint, course en ligne et en relais.

Toujours la même ambiance dans le groupe : les élèves sont toujours partants pour les activités proposées et sont très motivés. C’est super. La pluie ne les démoralise vraiment pas !

Ensuite après midi voile puisque le vent a baissé. On s’équipe, on sort le matériel, on grée les bateaux, puis on se met à l’eau.
Les enfants on pu naviguer avec le fort Boyard en arrière plan, sur un océan assez calme, un vent faible, par 2 ou 3 par bateau. Tous ont été enchantés !

Ce soir, une soirée spéciale est organisée : ambiance boite de nuit avec musique, lumière, danse à gogo et permission de 22h30. Mathieu et Camille se sont occupés du choix musical.