Championnat de France Athlétisme Indoor à Rennes publié le 14/03/2022

Cinq élèves du collège se sont déplacés ce week end, du 11 au 13 mars, à Rennes pour participer aux championnats de France d’athlétisme hivernal. Suite au championnat académique au Creps de Poitiers en décembre, Honorine Millasseau, Céleste Pierre, Timéo Bodin, Jules Baney et Quentin Gilbert se sont qualifiés pour les FRANCE au challenge vitesse.
Ainsi, ils ont pu voir les meilleurs jeunes français (minimes, cadets et juniors) concourir en course de haies, course de vitesse, saut à la perche, saut en longueur, saut en hauteur et lancer de poids.
Dans un magnifique stade couvert, Stade Robert Poirier, les élèves ont affronté les équipes qualifiées dans le challenge vitesse c’est à dire 50m.

Les élèves ont ainsi disputé une première course le samedi en début d’après-midi où les séries se réalisaient de manière mixte et avec des temps de niveaux différents. Ils ont ensuite réalisé une deuxième épreuve en fin de journée où ils se sont confrontés à des collégiens de leur niveau chronométrique. La compétition était de haut niveau puisque les starting-blocks étaient à utiliser au départ, les chaussures "pointes" à mettre pour espérer courir plus vite, un départ réalisé au pistolet et un chronométrage électronique complétaient le tout.

Dans ces conditions de compétition haut niveau, nos élèves ont pu rivaliser avec les autres concurrente et se montrer efficace et rapide dans leur attitude de course. Ainsi, chacun d’entre eux ont pu améliorer leur performance individuelle par rapport au championnat académique. Un bon résultat promettant pour la suite de l’année en athlétisme estival.

Ces championnats de France fûrent une belle expérience riche d’émotions où les élèves ont appris à gérer une nouvelle organisation, leur stress et la fatigue. Ils ont aussi pleinement profiter du beau spectacle sportif proposé par les collégiens et les lycéens présents.

Portfolio