Une équipe du collège au rallye citoyen

publié le 26/05/2010, mis à jour le 27/05/2010,

Une équipe de garçons et filles volontaires de 3ème a participé au rallye citoyen des collégiens mercredi 26 toute la journée sur le site niortais de Pré Le Roy.
Anthony, Blandine, Helmy, Maxime, Maximilien et Virginie ont remporté l’épreuve de sécurité routière de la Prévention Maif et se sont classés 10 ème sur l’ensemble du rallye parmi les 24 équipes engagées.
Les épreuves avaient pour thème fédérateur la citoyenneté.
Les ateliers ont comporté du matériel incendie, un parcours individuel puis collectif avec obstacles divers, un lancer à la sarbacane, un transport collectif avec obstacles d’une victime sur brancard, une course d’orientation, du repérage avec azimut, des questionnaires sur le département, l’histoire de France, le développement durable, la sécurité routière et un cyclomoteur.
Des stands d’information permettaient également de découvrir diverses facettes de métiers ou activités liés à la sécurité : pompiers, secouristes, militaires, policiers, gendarmes.
La proclamation des résultats s’est faite en présente de la Préfète, du commandant de l’Ensoa, de la vice présidente du Conseil général et des réservistes qui avaient organisé cette journée.


Portfolio

atelier simualtion vidéo equipe en pompiers