Les élèves de 3e "font le mur"

Parcours d’Education Artistique et Culturelle
publié le 14/02/2017,
par  Christine Ropéro

Dans le cadre du projet CDI "Arts et citoyenneté, s’exprimer dans le monde d’aujourd’hui", les élèves de 3B et 3C se sont rendus sur Niort afin d’y découvrir des modes d’expression contemporains, tant artistiques que citoyennes :

> Eric Surmont de la "Winterlong Galerie" les a guidés dans les rues du centre ville à la découverte des oeuvres picturales réalisées lors du Festival de Street Art, le "4e Mur", par des artistes de renommée internationale.
http://www.winterlong-gallerie.com/

> Christian Chaigne et Marie-Andrée Valade, bénévoles auprès d’ Amnesty International leur ont présenté leur association et leur engagement. Les élèves ont pu échanger avec eux sur l’importance de défendre partout et toujours les droits de l’homme, la liberté d’opinion, de combattre les discriminations, la torture... Ils ont présenté les modes d’action d’Amnesty, toujours pacifiques, et l’importance d’agir ensemble pour être plus forts.
https://www.amnesty.fr/agir

> Les élèves ont également assisté au spectacle circassien "Effet Bekkrell" au Centre d’Action Culturelle de Niort, en lien avec l’EPI "Le corps en mouvement".
http://moulinduroc.asso.fr/spectacles/#filter=.mouvements

En résumé, une journée riche en découverte !
Les élèves de 3A et 3D bénéficieront d’une journée quasi similaire au mois de mars.