1ère session 2015-2016 de secourisme au Collège

publié le 21/11/2015,
par  Katell Méchineau

Sur 3 demi-journées, 20 élèves volontaires de 4E ont suivi la formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) afin d’appréhender les gestes qui sauvent.
Cette formation a pour but l’acquisition des connaissances nécessaires à la protection, à l’alerte et à la bonne exécution des gestes de premiers secours de niveau 1, destinés à préserver l’intégrité physique d’une victime en attendant l’arrivée des secours organisés.
L’élève acquiert des savoirs, des savoir-faire qui lui permettront de mettre en œuvre une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours.
Cette formation est diplômante et sanctionnée par la délivrance d’un certificat de compétences émis par le Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère de l’Intérieur. Ce certificat est demandé dans certains emplois à risque ou en équipe.
On obtient le certificat par son assiduité à la formation et sa réussite lors des mises en situation concrète.

Les sessions ont lieu sous la conduite de deux formateurs premiers secours du collège : Stéphane Rolland, enseignant EPS et Katell Méchineau, SVT.
Les sessions se passent dans une ambiance agréable, mêlant écoute, échanges et activités, comme le montrent ces quelque photos.

Nous vous rappelons cependant le droit à l’image, à savoir que ce qui y est publié est privé et les photos qu’il contient ne peuvent en aucun cas être utilisées ou diffusées, en particulier sur des réseaux sociaux selon l’article 9 du Code civil, sous peine de poursuites judiciaires.
Le droit à l’image est le droit de toute personne physique à disposer de son image, quelle que soit la nature du support de publication ou de diffusion de l’image.


Portfolio

JPEG - 266.5 ko JPEG - 321.7 ko JPEG - 334.6 ko JPEG - 326.6 ko JPEG - 339.6 ko

Navigation

Articles de la rubrique

  • PSC1
  • 1ère session 2015-2016 de secourisme au Collège