publié le 15/11/2015,
par  Frédéric Caillier

Bienvenue sur le site du Collège EMILE ZOLA..

Que vous soyez élèves, parents d’élèves ou personnels, la Direction du collège ÉMILE ZOLA vous souhaite une excellente année scolaire 2015-2016. Nous souhaitons également aux visiteurs une belle visite sur le site de l’établissement.
F. CAILLIER Principal
M. PAILLE Principale Adjointe

Pour nous contacter :
---> Secrétariat du collège :

05 49 26 48 76
Préciser ensuite votre demande pour vous guider vers le service correspondant.

---> Site Internet accessible à tous : etab.ac-poitiers.fr/coll-prahecq/

---> Adresse postale : 11 rue des écoles/ 79230 Prahecq

---> Adresse électronique : ce.0790950d@ac-poitiers.fr

Articles les plus récents

publié le 28/04/2016,

Allemagne jour 3

Jeudi 28/04 – reportage Maëlle et Nattie – Ce matin, à 8 heures, rendez-vous à la gare : les français en bus, les allemands en train, en route pour Brême ! Arrivés vers 9h15, après de brèves explications, nous avions quartier libre pour déambuler dans le musée des sciences : quatre parties et un jardin (...)

publié le 27/04/2016, mis à jour le 28/04/2016,

Allemagne Jour 2

Reportage : Cléo et Dahlia, Prahecq - Malgré notre retard mardi soir, nous avons été très bien accueillis par les correspondants allemands, puis nous avons fait connaissance avec les familles. Le lendemain matin (mercredi), nous avons pris un petit déjeuner allemand au collège. Nous avons ensuite (...)

publié le 26/04/2016, mis à jour le 27/04/2016,

Allemagne Jour 1 : départ pour Oldenburg

Article du premier jour en Allemagne par Mathis J., Antoine C., ainsi que Romane, Lorene et Orthense. Nous sommes partis de Celles vers 21h15. Bonne ambiance dans le car mais un peu d’énervement dû au stress. Discussions dans tous les sens sur ce début de voyage ! A minuit vingt, premier arrêt sur (...)

Voyage en Allemagne

Tout le monde est bien arrivé à Oldenburg.

Voyage en Allemagne

Quelques bouchons sur la route perturbent l’arrivée des élèves et accompagnateurs. Celle-ci est prévue vers 19h30.

Mercredi 27 avril : championnat départemental d’athlétisme

Mercredi 27 avril, 2 équipes de minimes vont représenter le collège au championnat départemental d’athlétisme à Niort. Chaque athlète participera à une course, un saut et un lancer et rapportera des points à son équipe. Les meilleures équipes seront qualifiées pour le championnat académique.
Départ du (...)

Départ des élèves en Allemagne LUNDI 25 AVRIL 2016 de Celles sur Belle

Les élèves germanistes partiront du collège de CELLES SUR BELLE le lundi 25 avril 2016 vers 21h.

Sortie des élèves de 6E et ULIS - JEUDI 28 AVRIL 2016

Les élèves des classes de 6E et ULIS se rendront en bus à Coutieres dans le cadre du projet EEDD "Biodiversité et jardins". Le départ a lieu à 8h15 et le retour prévu à 17h. Les élèves doivent apporter un pique-nique dans un petit sac à dos et il est conseillé de prévoir des vêtements chauds et un coupe-vent.

Sortie des élèves de 6ème C et 6ème D à Coutières- LUNDI 25 AVRIL 2016

Les élèves des classes de 6C et 6D se rendront en bus à Coutieres dans le cadre du projet EEDD "Biodiversité et jardins". Le départ a lieu à 8h15 et le retour prévu à 17h. Les élèves doivent apporter un pique-nique dans un petit sac à dos et il est conseillé de prévoir des vêtements chauds et un coupe-vent.

publié le 11/04/2016,

Information parents sur le nouveau DNB 2017

Dans un souci d’information, je vous prie de trouver en pièce jointe une plaquette d’information concernant le nouveau DNB (2017) ainsi que les nouvelles modalités d’évaluation pour l’année 2016-2017.

publié le 10/04/2016,
par  Christelle Barichard

Enfin Guernesey

Une nuit écourtée par un réveil matinal à 6h, un petit - déjeuner devant le bus, et enfin nous nous dirigeons vers Diélette. Annulé la veille pour cause de mauvais temps et de creux trop importants, nous sommes heureux de monter enfin sur le ferry. Mais notre joie est de courte durée, dès le départ (...)

Arrivée élèves Guernesey

Arrivée des élèves et des professeurs vers 3h15 3h30
La nuit sera courte !!

Arrivée des élèves -ITALIE

Le bus en provenance d’ITALIE arrivera aux alentours de 18h 30.

Séjour en Italie

Ce fut une longue journée que ce jeudi 7 . Nous avons quitté l’hôtel de Fiuggi pour Rome dont nous avons éprouvé les embouteillages ! Après la visite de l’Ara Pacis ( proposée en œuvre libre à l’HDA ) nous avons enchaîné le passage à la place d’Espagne, le pique-nique au parc Borghèse, une longue pause à la fontaine de Trevi : la tradition de la pièce jetée a été respectée et la fontaine nouvellement restaurée a fait l’admiration du groupe. Nouvelle pause au Panthéon, doublement millénaire, et puis visite du Colisée qui pour les élèves méritait bien l’adjectif colossal ! La température qui était montée jusqu’à 29 , a légèrement baissé en fin d’après-midi quand il nous a fallu rejoindre la place Navone pour le dîner à l’Insalata Riccala .
Nous avons enfin rejoint le bus garé au parking sous-terrain du Vatican en traversant la place Saint-Pierre illuminée à la grande joie des élèves.
Après une traversée sans souci de l’Italie et des Alpes, nous avons pu nous restaurer dans une Arche près de Chambéry, en même temps que 17 autres groupes scolaires français revenant aussi d’Italie !!!

Scotland, heure d’arrivée

Nous avons procédé au dernier changement de chauffeur. Nous devrions arriver à 2h.

publié le 07/04/2016,

Scotland prevision arrivée

Nous repartons de notre pause repas.
L’heure d’arrivée est pour l’instant prévue entre 2h et 2h30.
Nous affinerons au fur et à mesure dans un prochain message.

publié le 07/04/2016, mis à jour le 10/04/2016,
par  Christelle Barichard

Journée à Bayeux

Suite aux intempéries, Bayeux nous a chaleureusement accueilli entre soleil, pluie et grêle. Nous avons découvert le quartier médiéval : cathédrale et maisons à colombages. Les dentellières nous ont fait découvrir leur métier, leurs fuseaux et leur dentelle si particulière. Impressionnés par ce (...)