S'ouvrir au développement durable - Label E3D

La lutte contre le réchauffement climatique ainsi que la protection de l’environnement et de la biodiversité constituent un enjeu majeur des prochaines décennies.
Le lycée de Sillac se veut être un acteur privilégié de la transition écologique dans ces deux dimensions : d’une part, il veut assurer l’éducation de tous les élèves au développement durable et au respect de l’environnement ; d’autre part, il veut participer effectivement à cette transition en permettant de conjuguer les gestes quotidiens des élèves et des personnels et l’effet de protection de l’environnement.
C’est dans ce contexte que le lycée a été labellisé E3D en janvier 2020 et lancé un plan d’actions autour des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies.
L’année scolaire 2020-2021 est tournée vers le développement de la biodiversité et de la gestion des déchets au sein de l’établissement.

Articles

  Préservons la biodiversité au lycée ! publié le 04/01/2021

Cette année les élèves éco-délégués du lycée ont eu l’opportunité de choisir un thème de travail : la biodiversité. Après avoir étudié le terrain du lycée, chaque élève a lancé des idées mettant en valeur un axe de la biodiversité propre au lycée.
Projet 1 : La (...)

  La démarche « E3D » publié le 16/12/2020

S’appuyant sur des approches transversales, la démarche « E3D » (Établissement en Démarche globale de Développement Durable) intègre les enseignements, ainsi que la diversité de projets possibles permettant de vivre l’établissement comme un lieu (...)

  Sois éco-délégué au lycée de Sillac publié le 28/11/2020

Un éco-délégué est un élève de collège ou de lycée élu pour un an par ses camarades pour représenter leurs attentes en termes de développement durable. Les éco-délégués élus travaillent en collaboration avec plusieurs référents de leur établissement (...)

Impression

  Imprimer