Accueil Vivre au lycée Restauration
Accueil Vivre au lycée Restauration

Restauration

Chaque jour, les repas sont servis en self service avec des menus au choix et selon des sources d’approvisionnement choisies : plus de 40 % des denrées proviennent de circuits courts.ou de qualité et le lycée se donne comme objectif d’augmenter la part des produits qualitatifs ; par exemple le pain servi tous les jours est BIO, comme le lait.

Le montant du prix de la pension est fixé par le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine pour chaque année civile. Pour 2019, ce montant est de : 519,00 € pour 5 jours, pour l’année complète, payable par chèque ou en espèces à la caisse du lycée.

Les bourses viennent en déduction de ce montant ainsi que le fonds social régional si besoin. Enfin un système de prélèvement automatique est possible, pour payer en 10 fois sans frais.

Très régulièrement, l’équipe de gestion et de restauration organise des journées à thème ou des animations en salle. Un projet ambitieux de lutte contre le gaspillage alimentaire depuis un an a permis de diminuer les restes alimentaires de façon significative.

Bilan menu « O déchet » (PDF de 192.3 ko)
Commission de menus (PDF de 10.5 ko)
Sous rubrique

  Vie du self

Impression

  Imprimer