Devenir frigoriste - témoignages vidéo d'élèves de seconde publié le 16/06/2021

Le bac pro métiers du froid et des énergies renouvelables (MFER) remplace le bac pro technicien du froid et du conditionnement d’air à compter de la rentrée 2021.
Retrouvez la vidéo proposant le témoignage d’Anthony et d’Arnaud, élèves de Seconde Technicien du Froid et Conditionnement d’air, qui nous présentent le métier de frigoriste. Un métier qui recrute !

Le bac pro MFER forme les élèves aux activités professionnelles de montage, de mise en service et de maintenance dans les secteurs de la production du froid industriel et commercial, de la chaîne du froid en cuisines professionnelles (chambres froides, meubles frigorifiques, centrale de production d’eau glacée) et du conditionnement d’air (centrale de traitement de l’air, climatiseurs, pompe à chaleur géothermie). Ce bac pro prépare à organiser, assembler toutes les pièces des systèmes frigorifiques avant leur mise en service.

Pour voir la vidéo cliquez ici  !

Les connaissances acquises en électrotechnique, en maintenance préventive mettent les diplômés en capacité d’entretenir, d’inspecter, de vérifier, de réparer les systèmes installés tout en respectant les normes de qualité, de sécurité et d’efficacité énergétique et en adoptant une attitude écoresponsable. Ils sont formés à communiquer avec les clients, constructeurs ou fournisseurs.

Les titulaires du bac professionnel se voient délivrer l’attestation d’aptitude de catégorie 1 pour manipuler les fluides frigorigènes, conformément aux dispositions prévues dans le code de l’environnement.

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager