eTwinning - première expérience européenne virtuelle à Sillac publié le 05/06/2021  - mis à jour le 23/07/2021

Pages : 123

Une salle des profs européenne

Le projet nommé « Looking Beyond diversity » a attiré mon attention alors que je cherchais des solutions pour résoudre l’impossible équation des nouvelles épreuves de CAP auxquelles il me faut préparer un public composé quasiment intégralement de migrants. Il s’agissait de réfléchir à l’inclusion des migrants dans les classes.

capture_d_ecran_2021-04-06_a_19

Cible : élèves de 2nde CAP MFM et MIT
Porteur du projet : Portugal – Christina C.
Pays partenaires actifs : Portugal et Italie
Type de projet  : Short Term Mobility project, c’est le type de document que nous avons déposé.

Le projet est porté par une collègue portugaise qu’il me semble connaître depuis toujours après trois échanges sur eTwinning - la visioconférence qui suivit confirma cette sensation avec la collègue italienne et la chargée de projets Erasmus +.
Nous partageons les mêmes difficultés, envies et craintes. Comme le fit remarquer la responsable de projet Erasmus+, c’est justement cette communauté d’esprit qui donne à chacune la force de se lancer dans de tels projets et de braver la paperasse liée.

Le projet eTwinning pourrait se transformer en projet de mobilité hybride Erasmus+ sous la forme d’un Short Term Project dont demande a été déposée début mai grâce à la grande disponibilité et l’aide précieuse de la DAREIC - Séverine Verschaeve.

Diaporama formation académique - projet hybride