Accueil Label Euroscol European...
Accueil Label Euroscol European...

European Club, on the move ! publié le 13/02/2020  - mis à jour le 06/06/2020

theatre_2

Troisième séance pour les élèves du Club Europe du Lycée des Métiers du Batiment Sillac à Angoulême à l’atelier théâtre en anglais intitulé « European Club, on the move ! » qui a été mis en place pour préparer les élèves à de futures mobilités en Europe. Le but est de leur faire gagner en confiance en eux, de les entraîner à parler en public en anglais et/ou français !
Et ça fonctionne ! Chacun des participants a pu constaté un changement spectaculaire chez Clément : « J’ai beaucoup apprécié cet atelier même si certaines activités me mettaient mal à l’aise, j’ai pu apprendre de nouveaux mots mais surtout à être plus à confiant quand je parle anglais, si c’était à refaire je le ferais. »

theatre_consigne

"I want you to all talk at the same time and, when I call out a name, everybody freezes except for the one whose name I called"
L’atelier est animé par Cyrille Divry, comédien bilingue de la compagnie Form’Art
"L’apprentissage des langues étrangères et le théâtre, ça va de pair. J’ai commencé à onze ans dans mon collège et ceci en allemand. Depuis, j’ai pu l’expérimenter en français et en Angleterre. C’était fun et ça a fonctionné ! Cette fois, c’est en France, pour l’anglais, alors il n’y a pas de raison que ça soit le contraire !"
Il conduit le groupe qui commence à bien fonctionner, avec des réponses rapides et une bonne énergie, et quelques surprises !
"Ce que j’aime c’est que je peux m’exprimer et m’amuser librement. L’exercice que j’ai préféré c’est lorsque Cyrille donnait un thème et on devait réaliser une scène pour le faire découvrir aux autres" explique Florian - élève en classe de première Menuiserie Aluminium Verre.
Baptiste a adoré même s’il avoué avoir été déstabilisé par les exercices au début où il fallait imiter des animaux.
Sékou Bafila retient " les improvisations qu’on a fait, les activités de chacun dans sa folie, si ça peut se dire comme ça.
Et finalement, on progressait aussi puisqu’on devait prendre la parole obligatoirement en anglais
"

Prendre du plaisir, construire quelque chose ensemble – entre élèves de différentes classes et des professeurs qui partagent le jeu , sortir de l’espace salle de cours pour pratiquer un anglais en contexte de manière ludique.

Club théâtre avec Cyrille Divry