Sortie Aubeterre 2010

Vendredi publié le 26/09/2010

Le vendredi fut le dernier jour de ce séjour pour les 5ème A.
Le matin, le Groupe 1 a participé à une course d’orientation dans les rues d’Aubeterre tandis que le Groupe 2 a descendu une partie de la Dronne en kayak.
L’après-midi, en classe entière, (...)

Jeudi à Aubeterre mis à jour le 05/10/2010

Groupe 1 Ce matin nous avons été au canoë de 9h30 à 12h30. Nous avons fait 2,5 km pour aller à la cascade de Moulin neuf . Nous sommes partis à la plage d’Aubeterre, où nous sommes baignés et où nous avons fait des jeux ( courses de relais avec les (...)

Mercredi à Aubeterre publié le 22/09/2010

Ce matin, la classe de 5èmeB termine son séjour avec la visite de l’église monolithe.
Cet après-midi, la classe de 5èmeA débutait son séjour par le canoë-kayak pour le groupe 1 et par l’étude des insectes pour le groupe (...)

Mardi à Aubeterre publié le 21/09/2010

Les activités à Aubeterre
Lundi soir nous avons fait une randonnée pédestre nocturne. A partir des indices fournis, les quatre groupes sont partis dans des directions opposées. A mi parcours nous avions un objet à trouver par groupes qui servait (...)

Lundi à Aubeterre publié le 20/09/2010

Nous sommes arrivés à Aubeterre à 9heure. Le groupe 1 a commencé par le canoë où ils ont descendu une cascade , pendant que le 2ème groupe faisait une course d’orientation dans la ville d’Aubeterre . Nous nous sommes retrouvés à 13 heures pour prendre (...)

La première journée à Aubeterre publié le 20/09/2010

Nous sommes partis du collège vers 8h15. Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés prendre un pot d’accueil préparé par les animateurs. Nous avons montés nos valises dans nos chambres puis nous sommes partis en activité. Jusqu’à 13h nous avons fait (...)