Les élèves de 3LCE espagnol ont dressé la liste de leurs résolutions sur les plans personnel et scolaire pour cette nouvelle année 2024 qui verra la clôture de leur parcours collégien et leur envol vers de nouveaux horizons.
Nous souhaitons le (...)
Par définition, un mème est "un concept (texte, image ou vidéo) massivement repris, décliné et détourné sur Internet".
Au cours de la première période de l’année scolaire, les élèves de 3LCE Espagnol ont réalisé des mèmes sur la thématique de l’école.
En (...)
Dans le cadre d’une micro-séquence sur les clichés espagnols ayant pour axe fédérateur la dichotomie réalité/fiction, les élèves de Troisième LCE se sont vus proposer une activité préliminaire à l’étude des supports afférents à la thématique proposée. A (...)
Les élèves de Troisième LCE Espagnol ont réalisé des mèmes.
Par définition, un mème est "un concept (texte, image ou vidéo) massivement repris, décliné et détourné sur Internet".
Dans un premier temps, les élèves ont eu à choisir deux tableaux : l’un (...)
Pour parachever le volet thématique "Tópicos españoles : ¿realidades o mitos ?", les élèves de Troisième LCE Espagnol ont réalisé une vidéo visant à démystifier les clichés communément associés à l’Espagne et aux espagnols. L’étude du spot publicitaire "Spot (...)
Depuis le retour des Vacances de la Toussaint, un échange épistolaire a été mis en place entre les élèves de 3èmes et de 4èmes LCE Espagnol et des élèves de Segundo de ESO (équivalent de la classe de 4ème en France) del Instituto de Educación Secundaria (...)
Avant l’étude du dernier volet relatif à la thématique "Tópicos españoles : ¿realidades o mitos ?" et consacré à la corrida, les élèves de 3èmes LCE Espagnol nous font part de leurs représentations mentales argumentées sur cette tradition espagnole (...)
Dans le cadre du traitement de la thématique "Tópicos españoles : ¿realidades o mitos ?", les élèves de 3èmes LCE Espagnol ont eu à créer un nuage de mots, via l’un des trois sites référencés par l’enseignant (https://wordart.com , http://www.tagxedo.com ou (...)
Dans le cadre d’une première séquence sur les clichés espagnols ayant pour axe fédérateur la dichotomie réalité/fiction, les élèves de Troisième LCE se sont vus proposer une activité préliminaire à l’étude des supports afférents à la thématique proposée. A (...)
Dans le cadre d’une première séquence sur les clichés espagnols ayant pour axe fédérateur la dichotomie réalité/fiction, les élèves de Troisième LCE se sont vus proposer une activité préliminaire à l’étude des supports afférents à la thématique proposée. A (...)