Articles
Ce vendredi 18/06, les deux classes de quatrième ont bénéficié d’un atelier initiation au flamenco (partie théorique et partie pratique) dispensé par quelques membres de l’association Alegría Peña Flamenca basée à la Rochelle.
Au cours de cet atelier, (...)
Pour le dernier jour de la semaine des langues, l’espagnol était à l’honneur.
A cette occasion, le self s’est paré de rouge et jaune et les élèves ont pu déguster un menu typiquement espagnol dans une ambiance festive.
Menú del día (Menu du jour)
(...)
Poèmes 3èmes
mis à jour le 06/06/2021
Dans le cadre d’une séquence traitant du monde professionnel, les élèves ont eu à réaliser un poème évoquant leurs rêves professionnels et matériels sur la base du poème "Cuando sea mayor" de José Maria Serrano proposé à l’étude en amont en classe. Vous (...)
Dans le cadre d’une séquence mettant en lumière les évolutions et involutions du statut de la femme espagnole depuis la Seconde République jusqu’à aujourd’hui, les élèves de Troisième ont été amenés à réaliser une affiche visant à promouvoir l’égalité (...)
Vidéos 5B
publié le 16/04/2021
Dans le cadre d’une séquence "Presentar y presentarse", les élèves de 5B ont réalisé une vidéo dans laquelle ils se présentent. Vous trouverez ci-dessous quelques vidéos réalisées par leur soin. Félicitations à eux pour leur implication dans le projet (...)
Vidéos 5A
mis à jour le 17/04/2021
Dans le cadre d’une séquence "Presentar y presentarse", les élèves de 5A ont réalisé une vidéo dans laquelle ils se présentent. Vous trouverez ci-dessous quelques vidéos réalisées par leur soin. Félicitations à eux pour leur implication dans le projet (...)
Dans le cadre d’une séquence mettant en lumière les différences entre les composantes du système éducatif spécifiques à quelques pays de l’aire hispanique et les caractéristiques du système éducatif français, les élèves de 4A et 4B ont produit un article (...)
Dans le cadre d’une séquence fixant les fondamentaux de la langue espagnole, les élèves de cinquième ont mis en voix le dialogue "La condesa y la muchacha" proposé à l’étude par leur enseignant. Ils ont dû appliquer les règles de prononciation et (...)