Articles
Les deux classes de quatrième ont pu bénéficier d’un atelier d’initiation au flamenco durant la matinée du vendredi 06/05. Accompagnés par un tocaor (un guitariste), les élèves ont pu se familiariser avec quelques méthodes permettant de marquer el (...)
Dans le cadre d’une séquence mettant en lumière les avancées et les reculs des droits des femmes espagnoles depuis la Seconde République (1931-1936) jusqu’à aujourd’hui, les élèves des deux classes de Troisième ont été amenés à travailler sur différents (...)
Dans le cadre d’une séquence intitulée "Fiestas hispánicas : entre tradición y polémica" visant à la découverte de fêtes faisant partie du patrimoine culturel de l’aire hispanique ainsi qu’à l’éveil d’un regard critique chez l’apprenant, les élèves des (...)
Dans le cadre d’une séquence intitulée "Presentarse y presentar", les élèves des deux classes de cinquième se sont vu proposer une expression orale en interaction basée sur la célèbre émission "Masterchef junior". Ils se sont mis dans la peau du (...)
Dans le cadre d’une séquence mettant en exergue quelques spécificités du système scolaire de pays constitutifs de l’aire hispanique comparées aux composantes du système scolaire français, les élèves des deux classes de quatrième ont réalisé un article (...)
Dans le cadre d’une séquence "Para repasar", les élèves hispanistes des deux classes de Troisième ont eu à réaliser une vidéo visant à se mettre en scène tel(le) un(e) youtubeur(se) espagnol(e). La vidéo du célèbre youtubeur "El Rubius" étudiée au sein de (...)
Dans le cadre d’une séquence introductive visant à familiariser les élèves à quelques spécificités du système linguistique espagnol, ces derniers ont eu à mettre en voix le dialogue intitulé "La condesa y la muchacha" étudié en amont au sein de l’espace (...)
Dans le cadre d’une séquence introductive de révisions, les élèves hispanistes des deux classes de Troisième ont mis en voix un dialogue étudié en amont au sein de l’espace classe. Ils ont eu à apporter un soin tout particulier à la prononciation, à (...)
Les élèves hispanistes des deux classes de cinquième ont orné la page de garde de leur cahier en convoquant soin et créativité. Félicitations à eux pour l’implication et l’application dont leurs productions (...)