Le restaurant scolaire

Chaque jour, les repas sont servis en self service avec des menus au choix et selon des sources d’approvisionnement choisies : plus de 40 % des denrées proviennent de circuits courts.ou de qualité et le lycée se donne comme objectif d’augmenter la part des produits qualitatifs ; par exemple le pain servi tous les jours est Bio, comme le lait.

Le montant du prix de la pension est fixé par le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine pour chaque année civile. Pour 2019, ce montant est de : 519,00 € pour 5 jours, pour l’année complète, payable par chèque ou en espèces à la caisse du lycée.

Les bourses viennent en déduction de ce montant ainsi que le fonds social régional si besoin. Enfin un système de prélèvement automatique est possible, pour payer en 10 fois sans frais.

Each day, quality meals are served in the self service restaurant with menus to choose from and according to selected sources of supply : more than 40% of the food comes from local and quality suppliers.
Our school aims to increase the percentage of quality products ; for example the bread served daily is organic, like the milk.

The price of the pension is fixed by the Conseil Régional Nouvelle Aquitaine for each calendar year.
For 2019, this amount is : 519,00 € a month if you eat at the canteen 5 days a week, for the full year, payable by cheque, credit card or in cash to the school account.

Our restaurant also caters for adults, teachers, trainee teachers and workers for la Région Nouvelle Aquitaine.

Very regularly, the management and catering team organizes indoor events. Once a month, a themed menu from another country is offered to the whole community.

An ambitious project to combat food waste over the last year has significantly reduced food leftovers.

Students are encouraged to have realistic portions.
On designated meals, each student’s leftovers are weighed to make them aware of the quantity of food that they waste. If there are no leftovers, the student is congratulated and given a sweet.

Sous rubrique

  Menus

Articles

  Terroir et tradition : l’occasion d’une dégustation au restaurant scolaire mis à jour le 31/03/2026

Le mardi 24 mars 2026 , notre restaurant scolaire s’est transformé en véritable vitrine du savoir-faire local. Entre 12h00 et 13h45, les élèves et personnels ont pu découvrir des produits d’une qualité rare, mettant à l’honneur l’artisanat de notre (...)

  Un mardi spécial à l'approche des fêtes. Et ça se passe à la cantine ! publié le 18/12/2025

Cette semaine, l’équipe de cuisine du lycée Sillac a mis les petits plats dans les grands. Le point d’orgue sera le mardi avec un menu spécial Noël festif et gourmand ; ce sera le moment parfait pour célébrer ensemble la fin de l’année.
Venez découvrir (...)

  L'eau pétillante est de retour publié le 03/07/2025

Le restaurant scolaire s’équipe d’une fontaine à eau pétillante fraiche.
Avec les beaux jours, les élèves ont la possibilité de se servir à volonté.
Le service Gestion

  Célébration des départs mis à jour le 04/07/2025

L’équipe du lycée SILLAC a célébré, au complet et dans la bonne humeur, son pot de fin d’année : c’était un moment de partage où le personnel a pu fêter les départs vers d’autres horizons de Corinne, Mathilde, Jean-Marc, Manon, Viviane, Sophie, Sylvain et (...)

  Au revoir Bertrand ! mis à jour le 18/12/2024

"En marge du repas de noël, toutes les équipes ont salué le départ vers un nouveau lycée professionnel du chef cuisine, Bertrand.
Présent dans l’établissement depuis 24 ans, nous le remercions pour son engagement et lui souhaitons une bonne (...)

  Réservez vos repas, s'il vous plaît ! publié le 01/09/2024

Pour l’ensemble des convives, la réservation des repas est obligatoire
Pour le déjeuner, il faut réserver son repas la veille ou jusqu’à 10h15 le jour même.
L’objectif de ce dispositif est de limiter les préparations non nécessaires et de lutter (...)

  Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année ! publié le 28/12/2021

Nous remercions l’équipe de restauration pour cet excellent repas de Noël !

  Joyeux Noël mis à jour le 23/12/2020

Un délicieux déjeuner de Noël a été partagé par les élèves et le personnel présents aujourd’hui ! Merci à toute l’équipe de restauration

  Quand restauration rime avec formation mis à jour le 24/08/2019

Entretien réalisé avec le concours du Pôle Education et citoyenneté

Impression

  Imprimer