Les questions très actuelles de la transition écologique, du développement durable sont au cœur de la carte des formations et du fonctionnement de notre lycée (Label E3D).
Chaque jeune, dans son positionnement tant professionnel que citoyen, doit maîtriser les enjeux d’une telle mutation sociétale, au niveau local, national et nécessairement international.
Le lycée des Métiers du Bâtiment Sillac s’attache à développer son ouverture internationale sur la base de ce positionnement transversal
Des activités culturelles et d’échanges sont organisées avec des pays Européens par le comité de pilotage composé de Benoît Caute, professeur de Menuiserie Aluminium Verre, Patrice Friedel, professeur Génie Industriel Bois et Isabelle Deveyneix, professeur d’anglais au sein du Club Europe composé d’élèves volontaires recrutés chaque année par leurs pairs à l’occasion des Erasmus Days.
En Février 2023, l’établissement a obtenu une accréditation Erasmus+.
L’obtention d’une accréditation valide l’engagement de l’organisme au sein du programme Erasmus + pour contribuer à :
La filière menuiserie propose à l’ensemble des élèves de Bac pro une Section Européenne anglais.
Cette section a pour objectif de favoriser la maîtrise avancée de l’anglais par les élèves et l’ouverture européenne et internationale de notre établissement. Une heure hebdomadaire de menuiserie est enseignée en anglais par Patrice Friedel, professeur Génie Industriel Bois et Isabelle Deveyneix, professeur d’anglais.
International openness
The very current issues of ecological transition and sustainable development are at the heart of the training and operation map of our school (Label E3D).
Each young person, in his position as a professional and a citizen, must master the stakes of this societal change, at local, national and necessarily international level.
The Building Trades High School Sillac intends to develop its international openness by :
• relying on and valuing people and / or local, national and international structures
• by expanding its training offer, internally (euro section), as well as externally (matching schools, work experience abroad …)
in order to :
increase our students’ language skills through a multi-disciplinary framework/perspective/environment.-
promote both European and international mobility
reinforce the links between people and between generations
promote European culture to give our students a sense of belonging to Europe
establish the roots of the educational paths