Erasmus+ : les deux stagiaires coiffeurs allemands ont apprécié leur séjour à Sillac. publié le 20/02/2024  - mis à jour le 02/03/2024

capture_d_ecran_2023-11-28_a_13

Ils s’étaient rencontrés en Allemagne, lors du stage des quatre menuisiers en Novembre dernier. Voici les retrouvailles dans notre établissement avec Gytis et Kinga !

capture_d_ecran_2024-03-02_a_20

Cependant les deux apprentis allemands coiffeurs ont été cette fois accueillis par des élèves de Terminales MEE qui n’avaient pas eu l’occasion de partir en stage en Erasmus+, Jason et Mussa. Ces deux jeunes ont accompagnés nos partenaires lors des repas du soir.
Gytis et Kinga ont aussi été confiés pour le week-end du festival de la BD à Laurent Salomon, professeur de Topographie.

capture_d_ecran_2024-03-02_a_21

"Le jeudi, nous avons dû aller travailler puis partir avec nos bagages, car nous devions rencontrer une personne géniale ainsi que le professeur du cours de topographie à Sillac et rester avec lui le reste de la semaine famille ! La famille était très gentille et nous préparait des repas tous les jours, nous emmenait au travail et nous ramenait à la maison !
Le samedi, après le travail, nous avons été invités à l’anniversaire du fils de l’ami du professeur et avons pu rencontrer certains de ses amis. C’était incroyablement amusant d’être avec eux, et ils ont été très accueillants malgré notre arrivée inattendue. Nous avons eu un excellent dîner et avons discuté jusqu’au matin. On peut dire sans se tromper qu’ils nous ont fait une très bonne impression et nous nous souviendrons certainement de cela comme de notre point fort de la semaine !"

Retrouvez ce témoignage en VO sur le blog de notre partenaire allemand
Première semaine de stage
Seconde semaine de stage
Troisième de stage en France

Peu importe la matière étudiée et/ou enseignée, ces échanges sont l’occasion de moment de partage et de découverte. C’est toute la magie Erasmus+ !

img_6340

Enfin, Gytis est intervenu en classe avec les élèves de seconde TNE secondé par Lucas - de seconde Menuiserie Aluminium Verre qui représentait le Club Europe. Ils ont pu échanger sur le système scolaire allemand mais aussi sur son parcours d’Européen puisque Gytis est en fait originaire de Lettonie.

img_6334
img_6333
img_6335

Ecoutez le témoignage des deus stagiaires sur la radio RCF !