Articles
En cet après-midi du 11 mai, au collège Didier Daurat de Mirambeau, un voyage musical a été proposé à tous les élèves de 4ème.
Les élèves de 4ème ont choisi une célébrité hispanophone ( artistes, peintres, écrivains, sportifs etc...)
lire la suite...
Métamorphose d’une idée en partance à une apothéose ! Un projet, allégorie de la fraternité !
Flamaflamenca
mis à jour le 17/05/2022
Dans le cadre d’un projet sur le monde hispanique intitulé : « Découverte de l’univers gitan et du flamenco », deux artistes de la compagnie Flamaflamenca nous ont fait l’honneur, pour la deuxième fois, de se produire devant les élèves de 4ème.
lire la suite...
Projet Prévention de la Violence Intra-familiale
Association "100 000 Entrepreneurs" Intervention des entrepreneuses du territoire
Cyrano entre en scène dans les classes de 4ème
Slam’et moi
publié le 20/11/2021
L’atelier des artistes au service de la prévention
Un journaliste au collège en 4Argent
Un journaliste au collège en 4 Platine
Lors du cours d’espagnol avec leur professeur Mme Cordier, les élèves de 4ème et 3ème ont réalisé des affiches dans le but de découvrir la culture hispanique.
lire la suite...
Pour aider les élèves de 4ème à subventionner leur séjour à Boyardville du 6 au 9 Avril 2021, une vente de chocolats a été organisée par les enseignants d’EPS.
Information Voyage à Paris 16 au 19 mars
Mardi 28 janvier 2020, dans le cadre du CESC (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), les élèves de 4ème et 3ème de l’établissement ont assisté à la représentation de Faim à la carte, spectacle proposé par la compagnie Tortilla.
lire la suite...
Vendredi 22 novembre 2019, les élèves de 4ème se sont rendus, dans le cadre des Feuillets d’automne, au Centre des Congrès de Jonzac. Ils ont assisté à une adaptation du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare par la compagnie Ah. Cette création originale mêlait théâtre et opéra. Le texte du célèbre dramaturge anglais était en effet assorti de morceaux de l’opéra Fairy Queen de Purcell.
lire la suite...
Dans le cadre d’un projet sur le monde hispanique intitulé : « Découverte de l’univers gitan et du
flamenco », deux artistes de la compagnie Flamaflamenca ont mis en scène, dans un premier temps, un voyage musical de très grande qualité.
Mardi 2 avril 2019, les élèves de 5 ème et de 4 ème ont assisté à une conférence de Jérôme Plon, photographe et réalisateur. Il est venu sensibiliser nos jeunes apprenants aux pouvoirs et dangers de l’image afin qu’ils en aient un usage plus responsable, notamment dans leur utilisation des réseaux sociaux.
Le jeudi 29 novembre, les élèves de 4ème ont vécu un projet basé sur la nécessité de prendre un petit déjeuner équilibré avant de réaliser une activité sportive. Pour ce faire, l’équipe pédagogique : SVT, EPS, LV2 ( Allemand, Espagnol) aidée du chef (...)
Travaux réalisés par les élèves de 4ème et 5ème en cours d’espagnol.
Objectifs :
1- Recherche lexicale sur un thème choisi par l’élève qu’il illustre en s’inspirant de l’idée du calligramme (référence à Guillaume Apollinaire). L’élève doit trouver 10 noms (...)
Le 15 juin 2017, tous les élèves de 4ème ont participé à un EPI intitulé : Alimentation et performance sportive.
Matières concernées : SVT, EPS et LV2 : allemand et espagnol.
Elaboration du petit déjeuner : Mr Soccio et son personnel sans qui ce (...)
Les élèves de 4ème ont tiré au sort une célébrité hispanophone ( artistes, peintres, écrivains, sportifs etc...) ; ils ont dû faire une recherche puis réaliser une affiche qui leur a permis de réinvestir les notions étudiées en classe. Ensuite, afin (...)