Appel à candidature des étudiants de BTS publié le 15/09/2016

En 2015, le Lycée de la Venise Verte a intégré le Consortium Poitou-Charentes de la région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, des établissements du supérieur permettant l’adhésion à la Charte Erasmus-Stage. Dans ce cadre, des subventions nous ont été accordées pour participer au financement de cinq stages de deux mois dans un pays de l’Union européenne.
Deux mois s’entendent comme présence de date à date (2 X 30 jours) au sein de l’entreprise d’accueil. En aucun cas, vous ne pourrez réduire votre temps de présence (sauf cas de force majeure avéré et accepté par l’Agence européenne, des attestations officielles vous étant demandées) sous peine de vous voir réclamer la subvention accordée.
.

Candidats éligibles au dispositif

Tous les étudiants inscrits dans notre établissement sont concernés quelle que soit leur nationalité. Seule restriction : vous ne pouvez vous porter candidat pour partir dans le pays dont vous êtes ressortissant.

Etudiants en situation de handicap : vous pouvez vous porter candidat au même titre que tout autre étudiant. Les besoins spécifiques relatifs à votre handicap seront analysés et les moyens nécessaires seront accordés par l’agence nationale pour rendre possible votre mobilité.

Les étudiants des BTS ABM, NRC et SIO peuvent se porter candidats auprès de

  • Mme Gaufichon pour le BTS ABM
  • Mme Quesada ou Mme Etourneau pour le BTS NRC
  • M. Ingrand pour le BTS SIO.