Céline Caillé


Articles de cet auteur

publié le 18/04/2018,
par  Céline Caillé

Deux élèves du collège finalistes du concours "180 secondes pour les droits de l’homme" du Mémorial de Caen

Dans le cadre d’une séquence de français sur les textes engagés, les classes de 3e1 et 3e5 ont eu à réaliser, au terme d’un travail en équipe et en autonomie, une production dans laquelle ils s’engageaient dans une cause qui leur tenait à cœur. Certains ont choisi de parler du racisme, d’autres du sexisme (...)

publié le 25/01/2018,
par  Céline Caillé

Le collège recrute 30 élèves pour devenir médiateurs dans l’établissement !

La médiation : qu’est-ce que c’est ? La médiation par les pairs est un dispositif qui permet aux élèves de gérer les tensions qui peuvent naître entre eux, grâce à l’aide d’autres camarades. L’équipe de médiateurs élèves aura pour mission de recevoir, en salle de médiation, leurs camarades en conflit et de les (...)

publié le 22/11/2017,
par  Céline Caillé

Moi Je Me Myself & I

Voici les créations autobiographiques des élèves de 3e1 et 3e5 dans le cadre d’un EPI mêlant anglais et français !
Les élèves de 3e 1 et 5 ont travaillé autour de textes autobiographiques en français (Perec, Cohen, Rousseau, Barbara, etc.) et ont également travaillé sur la description de soi en anglais (...)

publié le 20/11/2017,
par  Céline Caillé

Quelques bons sites internet pour progresser en français !

Pour ceux qui veulent revoir les bases, ceux qui veulent consolider leurs acquis, ceux qui veulent approfondir, aller plus loin... pour les élèves de la 6e à la 3e, mais aussi pour les plus grands ! Chacun pourra y trouver son compte !

publié le 08/04/2017,
par  Céline Caillé

Anthologie/ Florilège de textes poétiques sur l’amour mis en voix et en musique

Voici la cueillette poétique d’élèves de quatrième... Et oui, l’anthologie et le florilège désignent étymologiquement (< anthos en grec et < flos-floris en latin signifient "fleur") un bouquet de fleurs ! Voici donc une brassée de fleurs, ou plutôt, une brassée de poèmes mis en voix sur un fond musical !

Imprimer