Articles
Le dessin animé "el legado del moro" que vous avez à travailler a été modifié sur Youtube (la bande son a été retirée). Je ne peux vous mettre la vidéo sur Pronote ni sur I-Cart car le document est trop lourd. J’ai extrait la bande-son que voici, que vous pouvez ouvrri en même temps que la vidéo. Bonne lecture !
Dans le cadre du projet Erasmus autour des jardins d’Europe, les élèves ont pu visiter en 4ème et en 3ème, le château et les jardins de Villandry ainsi que le jardin japonais de Maulévrier. 48 élèves de 3ème participeront au voyage en Espagne du mois (...)
Comme l’année dernière à cette même époque, nous avons travaillé une longue séquence sur la vie quotidienne. Ce travail a été fait chez les débutants, en 4ème et 6ème bilangue. Cela a permis aux élèves de travailler l’heure, les repas, les habitudes, les (...)
Nous rappelons que tous les élèves de 3ème ayant travaillé sur le thème des Jardins d’Europe, dans le cadre du projet Erasmus depuis la 4ème doivent remettre au plus tard le 8 avril 2016 leur carnet virtuel de jardin.
Le travail a été donné dès le (...)
Afin d’aider les élèves à financer leur voyage à Barcelone de fin septembre 2015, nous organisons 2 journées d’action :
samedi 30 mai devant France-Rurale (Z.A de Croix-Fort) 9h30-12h / 14h30-17h
samedi 6 juin devant Intermarché (La Jarrie) (...)
Je reste perplexe... j’ai publié le 30 mars un article sur l’ancien site et il n’apparaît plus sur le nouveau alors que d’autres, plus anciens, y sont toujours. Je le republie donc aujourd’hui pour que vous appréciez le travail réalisé en 6ème au mois (...)
Lundi 16 février, 6 élèves de 3ème ont eu la chance de rencontrer leurs correspondantes argentines au lycée Georges Desclaudes de Saintes. Tous les 2 ans, 32 argentins et 4 professeurs font un voyage d’études en France pendant 3 semaines et ils passent (...)
Au cours de notre séquence sur la description physique, nous avons travaillé sur un tableau de Pablo Picasso "Maternidad sobre fondo blanco". Les élèves ont découvert l’artiste et ont travaillé le vocabulaire de la description, des couleurs et des (...)
Voici la traduction en français de tout le travail fait en classe autour de Frida Kahlo (biographie)et l’autoportrait (article), ainsi qu’une sélection de tableaux (les élèves ont été invités à réfléchir sur ces tableaux, à en choisir un pour en faire un (...)
Après avoir bien travaillé la biographie de Frida Kahlo (voir les documents traités en classe), tu dois compléter ton dossier pour l’HDA en faisant des recherches personnelles (internet ou autres sources)
En fin de semaine : évaluation en EE et EOC (...)
Les collégiens de Bahía Blanca en Argentine ont repris le chemin de l’école mi-mars, après leurs longues vacances d’été.... Nous allons pouvoir reprendre la correspondance avec eux...
https://it-it.facebook.com/turismobahiablanca
70 élèves du collège viennent d’entamer une correspondance avec des élèves argentins d’un établissement de Bahía Blanca qui apprennent le français. Une classe entière de 4ème est concernée ainsi que des élèves volontaires répartis sur 4 classes de 3ème. (...)
Actuellement, l’espagnol n’est proposé au collège qu’en seconde langue vivante...