Rencontre avec les correspondants

publié le 08/03/2015,
par  AMAT Catherine

Lundi 16 février, 6 élèves de 3ème ont eu la chance de rencontrer leurs correspondantes argentines au lycée Georges Desclaudes de Saintes.
Tous les 2 ans, 32 argentins et 4 professeurs font un voyage d’études en France pendant 3 semaines et ils passent quelques jours dans notre région.

Nous avons commencé la correspondance avec l’établissement de Bahía Blanca en octobre 2013 et nous espérons pouvoir continuer et développer cet échange malgré les difficultés : changement de professeur en cours d’année, année scolaire décalée en hémisphère sud, risque de suppression de l’option "français" par la direction de l’établissement....

Nous avons passé un après-midi très agréable, d’échanges entre les élèves et entre professeurs...
Les classes de 2de du lycée ont écrit et joué une petite pièce de théâtre en espagnol et les argentins nous ont offert un spectacle musiques, chants et danses des différentes régions de leur grand pays...

Marie, Laura, Lisa, Leny, Fatma et Vanessa ont apprécié les moments passés avec eux. Ils ont découvert des aspects de la culture et du folklore argentins. Ils se sont aperçus aussi que parler espagnol au quotidien leur demandait un effort, cela leur a semblé plus difficile qu’en classe.


Documents joints

extrait du spectacle.flv
extrait du spectacle.flv

Portfolio

photo de groupe 1ère rencontre