Jardines y poesía

projet Erasmus
publié le 20/03/2016,
par  AMAT Catherine

Dans le cadre du projet Erasmus autour des jardins d’Europe, les élèves ont pu visiter en 4ème et en 3ème, le château et les jardins de Villandry ainsi que le jardin japonais de Maulévrier. 48 élèves de 3ème participeront au voyage en Espagne du mois de mai et découvriront les jardins de Séville, de Grenade et de Madrid.

Tout au long des 2 années, en Arts plastiques, Musique, Mathématiques, Français et Espagnol, nous avons travaillé le thème du jardin qui fait d’ailleurs partie des sujets d’études pour l’Histoire des Arts.

En espagnol, nous avons travaillé une séquence sur Al-Andalus, avec beaucoup d’ images, de la poésie et une légende. Les élèves ont ensuite été invités à écrire un poème en espagnol autour du jardin, du patio et de Grenade.

Ils avaient à disposition une fiche proposant le vocabulaire utilisé en classe, enrichi par la suite et classé par rubriques (verbes, adjectifs, mots, prépositions...)

Voici une sélection des poèmes écrits. Les élèves ont été très inspirés ! Mais soyez indulgents sur le nombre de pieds et l’absence de rimes !
(la traduction en français a été réalisée par la suite)


Documents joints

PDF - 434 ko
PDF - 434 ko