Attestation Scolaire de Sécurité Routière (A.S.R.R.)

Selon les chiffres de la sécurité routière, 3 963 personnes ont été tuées sur les routes en 2011. ce chiffre se stabilise, il faut donc maintenir et approfondir la prévention et l’éducation à la sécurité sur la route. Chez les enfants de 10 à 14 ans, les morts causées par la route représentent 20% des cas chez les filles et 24% chez les garçons. Les 15-17 ans représentent 4% des victimes annuelles de la route.

assr_1_et_2

Afin de remplir cette mission, le collège assure la passation par tous les élèves de 5e et de 3e de l’Attestation scolaire de sécurité sur route (ASSR 1 et 2).

L’ASSR de niveau 1 s’adresse aux élèves de 5ème entre 14 et 16 ans et sa possession est obligatoire pour conduire des cyclomoteurs (deux roues motorisés ayant une puissance allant jusqu’à 50 cm3) .

L’ASSR de niveau 2 s’adresse aux élèves de 3ème et est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire (cela concerne également la conduite accompagnée).

Pour réussir cet examen les enfants doivent se préparer. La liste de sites internet, fournie ci-dessous, est suffisante pour compléter le travail fait en classe, enrichi par les interventions des professionnels de la sécurité tout au long de l’année.

Sites à consulter :

http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

http://www.code3000.net/bsr-assr-cyclo.php

Impression

  Imprimer