Ce jour, tous les élèves du collège ont célébré la Saint Patrick, cette fête traditionnelle irlandaise en se parant aux couleurs de l’île-émeraude et en ayant le privilège de déguster un repas typique pour l’occasion, spécialement confectionné par les (...)
Dernièrement, les 4° ont travaillé sur les monuments emblématiques de Londres. Le point de départ était un abécédaire de Paul Thurlby, disponible à l’emprunt au CDI. Mais... en français ! Il était donc logique de leur demander d’en créer un nouveau en (...)
Ahoy !
publié le 03/12/2024
Félicitations aux 3° LCE qui se sont pleinement investis pour la séquence "pirates" de ces dernières semaines à l’issue de laquelle ils devaient créer leur propre pirate, lui trouver un nom (qui fait peur !), parler de sa personnalité, son équipage, (...)
Après avoir travaillé sur les impacts des écrans et le bien se comporter ou réagir sur les réseaux et internet en général, les élèves de 4° LCE se sont inspirés des témoignages du site dailygenius.com pour créer leur propre podcast et les recommandations (...)
Pour leur 1ère séquence d’anglais, les 3 classes de 4èmes ont travaillé sur le thème du travail des enfants aux 19ème et 21ème siècles. Ils ont découvert l’univers des workhouses, sortes d’hospices au Royaume-Uni dont le rôle s’apparentait à de (...)
Les 4èmes LCE repartent en vacances avec une "dream jar" (potion magique de rêves !) réalisée en classe suite à l’étude de la vie et de l’oeuvre de Roald Dahl. Ainsi, après avoir lu les premiers chapitres du BFG (le Bon Gros Géant / the Big Friendly (...)
Dans le cadre d’un projet commun autour de la tapisserie de Bayeux et des légendes Arthuriennes, quoi de plus logique que d’allier la théorie à la pratique ? Cela est chose faite en ce vendredi 7 juin grâce à l’association Scénies en 2 Monts. Après (...)
Au collège de la Tour, aujourd’hui, c’était un peu jour de fête... mais pour la bonne cause. L’établissement participait au Red Nose Day, grand Téléthon britannique qui est organisé tous les deux ans Outre-Manche. Ce sont les 3èmes B option LCE qui ont (...)
Dans la continuité des séquences sur la culture américaine, les élèves de 5A et 5B ont découvert l’activité estivale des ados : les summer camps. Des camps d’été où chacun apprend à vivre en communauté, à cuisiner, à construire un campement, à s’orienter, (...)
Nous sommes les élèves de 4°A FIDJI et nous vous invitons à venir découvrir au CDI le projet sur lequel nous travaillons depuis le début d’année en Anglais avec Miss CHARRIER et aussi avec Mme BOURGUET.
Nous avons réalisé une exposition sur le sujet (...)
Dans le cadre du programme d’anglais en classe de 5°, les élèves sont amenés à travailler sur les caractéristiques culturelles des USA, dont la musique et la danse country. Afin d’allier la théorie à la pratique, chaque élève a pu bénéficier d’une (...)
Dans la continuité de la Semaine des Langues, l’Education Nationale propose un concours de production en anglais liée à la thématique de cette année : "l’important, c’est de communiquer !". Les élèves de 4°LCE, après avoir visionné et travaillé sur la (...)
Conexus, c’est un projet européen soutenu par Erasmus+ et proposé par l’Université de La Rochelle. Cette année, le concours consiste à fabriquer une maquette qui intègre des éléments pour transformer l’établissement en un collège plus vert et plus (...)
Après avoir été accueillis dans la cour par les 6° en chanson ("Hello Goodbye" des Beatles), les élèves ont rejoint leurs classes en uniforme et ont pu profiter d’un repas anglais à midi : coleslaw, fish ’n’ chips, apple crumble. Merci à M.Blo pour la (...)
La semaine prochaine se tient LA SEMAINE DES LANGUES : une opération nationale qui consiste à promouvoir les langues étudiées dans chaque établissement. Le programme retenu au collège cette année est : lundi 27 mars : journée anglaise avec accueil des (...)
Les 11 élèves ont terminé leur vidéo pour le projet GOOD VIBE : présenter en quelques minutes ce qu’ils aiment au collège et ce qu’ils souhaiteraient mettre en place dès l’année prochaine pour permettre à chacun de se sentir encore mieux. Leurs idées (...)
Quelques élèves de troisième se sont essayés à l’art Aborigène lors d’une séquence sur les premiers habitants de l’Australie. Ils ont utilisé la technique du "dot painting" pour exprimer leur vision du "Temps du Rêve" ("Dream Time" in English), le récit de (...)
Retrouvez l’article du journal Haute Saintonge dans le cadre de la venue du collectif La falaise. Il est aussi disponible au CDI.
Fil rouge des programmes d’anglais et de français des 2 classes de 4° cette année, Shakespeare est à l’honneur pour les 400 ans de la parution du Premier Folio regroupant 39 de ses plus grandes pièces. En classe, les élèves, dans les 2 langues ont (...)
Hello ?
publié le 05/12/2022
Le CDI s’est doté d’une nouvelle étagère pour accueillir les nombreux ouvrages en langue anglaise des rayonnages - et quoi de plus adapté ? Une phone box évidemment ! Un grand bravo et merci à Monsieur Blo (alias Magic Clément) notre agent polyvalent (...)