Madame, Monsieur,
Pour des raisons de sécurité informatique, le Rectorat a décidé de réinitialiser tous les comptes Educonnect.
Vous devez donc mettre à jour votre compte : pour cela, connectez-vous à partir du site du Collège, rubrique "Services (...)
Un "Espace parents" a ouvert depuis janvier 2020, avec le soutien de la Fondation de France.
Élèves et parents peuvent désormais accéder à toutes les applications à partir des codes remis par le professeur principal (pour les parents de 5e, 4e et 3e, les codes sont les mêmes que l’an dernier).
Pensez à tester tous vos codes et à vérifier que (...)
Il existe au sein du collège plusieurs dispositifs pour soutenir votre enfant dans l’organisation et la réalisation de son travail.
Comment s’y retrouver ?
L’heure d’étude est obligatoire pour l’ensemble des élèves de la classe de votre enfant. (...)
Madame, Monsieur, chers parents d’élèves
L’implication des parents est fondamentale à la vie du collège, pour le suivi des enfants et la recherche de solutions communes.
Vous pouvez être représentant des parents d’élèves au conseil d’administration (...)
Les prochains temps, pour envoyer vos travaux à vos professeurs, vous prendrez peut-être une photo de votre travail, que vous enverrez par la messagerie I-Cart. Le problème est que ces photos sont parfois trop "lourdes" donc ne passent pas, ou (...)
Comme vous l’avez constaté depuis hier, la continuité pédagogique est mise en place au Collège de la Tour : les professeurs donnent régulièrement le travail à faire sur Pronote (dans la rubrique « cahier de textes » que vous avez l’habitude d’utiliser.). (...)