Collecte de ferraille pour le Togo : un résultat qui dépasse toutes les espérances publié le 26/02/2018
Une semaine de collecte
Du 19 au 26 février, le comité de jumelage Thénezay-Gapé organisait la collecte de ferraille en soutien au projet d’adduction d’eau dans le canton de Grand Gapé au Togo. Cette récolte a été rendue possible par la très forte implication d’une dizaine de personnes dont de jeunes retraités présents jusqu’à 4 jours complets. D’autres ont pu donner quelques demi-journées, chacun selon ses disponibilités. Véronique Cornuault, présidente de l’association, ajoute : "Nous avons eu aussi la chance de disposer de camions, remorques, élévateurs, de bénévoles, ce qui a énormément facilité la tâche même si ces 4 jours ont été plutôt fatigants et très intenses."
Le club Togo très impliqué
4 collégiens du club Togo ont été très impliqués dans cette opération lundi, mercredi et vendredi, aidant au collectage chez les particuliers, triant le métal, démontant des appareils électroménagers. Leur présence a été particulièrement appréciée !
Un résultat inespéré
48 tonnes de métal plus 1 tonne de batteries, le tout donné par 92 personnes du canton mais aussi des communes voisines de la Vienne, de Parthenay, d’Airvault : c’est un excellent résultat qui va contribuer fortement au financement du projet.