Articles
Compétences à atteindre :
Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés
Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques
Mobiliser des outils numériques
Enseignement de l’information et de la programmation
Au 1er et au 3ème (...)
Les séances d’accompagnement personnalisé en Physique-Chimie au premier trimestre permettront de travailler les outils et les méthodes utiles à la discipline. Un diagnostic permettra de cibler les besoins des élèves afin de proposer un soutien adapté à (...)
Au premier trimestre, l’AP est intégré dans l’enseignement des SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) au cours de 4 séances. Celles-ci sont organisées autour de trois axes : le soutien, la méthodologie, l’approfondissement.
Pour chaque groupe de (...)
L’AP en Histoire-Géographie permettra aux élèves d’acquérir des méthodes de travail inhérentes à la discipline mais aussi liées à la compétence transversale du domaine 2 "Les méthodes et outils pour apprendre".
1er trimestre : 3 heures d’AP
La première (...)
AP 3ème
1er trimestre : 6 h.
Attendu de fin de cycle : utiliser les notions de géométrie pour modéliser une situation, pour résoudre un problème.
Compétences du socle commun travaillées : Domaine 1 : les langages pour penser et communiquer → (...)