Accueil MATIERES ENSEIGNEES... ESPAGNOL el Dia de...
Accueil MATIERES ENSEIGNEES... ESPAGNOL el Dia de...

el Dia de muertos publié le 21/11/2021  - mis à jour le 23/11/2021

Cette année, quelques élèves de 5ème et de 4ème ont participé à un club sur la fête des Morts au Mexique.
Après une séance de découverte de la tradition mexicaine en classe, les élèves volontaires ont confectionné un autel « des Morts » : l’autel traditionnel qui rend hommage aux défunts les 1° et 2 novembre, dont la photo est exposée.
Le jour des Morts est une fête très joyeuse durant laquelle les mexicains décorent les rues, les places, les maisons et les cimetières avec des fleurs, du « papel picado », des bougies, des « calaveras » ( têtes de morts ).
Ils chantent, dansent et mangent en mémoire des personnes proches disparues.

Les élèves ont donc confectionné eux-mêmes les fleurs de Cempasúchil, le « papel picado », les « alebrijes » ( des animaux fantastiques qui guident les âmes des défunts ), et les affiches explicatives.
Nous avons choisi de mettre le portrait de Samuel de Missy parmi les photos d’autres célébrités mexicaines défuntes : Frida Kahlo et son mari Diego Rivera ( deux peintres très célèbres ) et la très connue « Mamá Coco » ( héroïne du film Coco ).

Ce même jour, nous avons pu déguster un repas mexicain à la cantine, préparé avec les plus grands soins de notre Chef et de son équipe de cuisine. Nous les remercions de nous avoir accompagnées dans notre projet.

Un grand merci également à tous les élèves qui ont participé avec enthousiasme, efficacité et bonne humeur à ce nouveau projet.

¡ Muchas gracias a todos !

S. LABESSOUILLE et C. CHATEAUVIEUX ( professeurs d’espagnol )

Portfolio

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Auteur

 Webmestre

Partager

     

Dans la même rubrique

 el Dia de muertos
 Travaux des 4ème en Espagnol
 EPI "Fêtes traditionnelles"
 Radio Espagnole Cadena SER