Articles
Afin de connaitre les préférences alimentaires de nos êtres étranges, les élèves ont proposé différents aliments à tester avec les blobs.
En voici les résultats : les protéines, les légumes arrivent en tête mais à condition de ne pas être trop salés et (...)
Après une semaine de croissance, les blobs sont en élevage intensif. Chaque jour nous devons les transférer en changeant de boite de Pétri et de gélose. Ils sont gloutons !
En même temps, on les occupe avec quelques activités : labyrinthes, piège. (...)
Le "Papa-Blob" est réveillé !
Les élèves se relaient pour préparer les milieux de culture et le nourrissage du premier blob.
L’objectif est maintenant de le faire grandir pour le diviser en 4.
Quelques photos de la semaine en pièce (...)
Cette semaine, le collège a reçu une enveloppe un peu spéciale : elle contient un blob ! En collaboration avec le CNRS, le Centre national d’études spatiales (CNES) propose à des élèves de conduire des expériences avec une créature nommée « blob ». Les (...)
Implantées sur le domaine de la Bône à Granzay-Gript (79), 20 ruches sont installées dans un écosystème optimal pour le bien-être des colonies d’abeilles, avec à la clé un projet horticole de favorisation de la pollinisation grâce à un environnement (...)
De beaux clichés pour un challenge coloré ....
Lors des séances d’Accompagnement Personnalisé en sciences, les élèves de Sixième ont pu réaliser des vidéos pour montrer comment bien se laver les mains.
Bon visionnage !