Articles
Bonjour,
Le mardi 18 février et le jeudi 20 février 2025 les élèves de Cinquième auront l’opportunité de participer à une animation proposée par l’UNICEF, de mobilier et d’enrichir leurs connaissances de Géographie et d’EMC et d’enrichir leur Parcours (...)
Plus d’un millions de jeunes Français ont perdu la vie au cours de la première guerre mondiale qui s’achevait le 11 novembre 1918, il y a 106 ans.
Cette année encore les jeunes sont venus nombreux honorer la mémoire des "poilus".
Il est important de (...)
Les élèves de 3Renard et de 3Thuram ont travaillé sur le monument aux morts et sur les conditions de la commémortation du 11 novembre 1918 de leur commune. Ils ont ainsi enrichi leur Parcours Citoyen et participé au devoir de mémoire.
Vous pourrez (...)
Chers parents, chers élèves,
Cette année les éco-délégués seront élus (4 par niveau de classe) la semaine du 14 au 20 octobre.
Mme Perrotin et Mme Serrecchia animeront le groupe et invitent les élèves qui seraient intéressés à une
réunion (...)
Mercredi 22 mai, dans le cadre de la prévention routière, tous les élèves de 6ème ont participé à une animation dans le bus Agora simulant un accident de car.
Espérons que cela les incite à attacher leur ceinture dans le bus (...)
Le mercredi 22 mai, sous un temps peu clément, 6 élèves de 3ème Varsovie ont participé au 15ème Rallye Citoyen des Deux-Sèvres. Ils ont alterné épreuves sportives et épreuves de culture générale, sous la conduite d’un élève officier de l’ENSOA. Sur 14 (...)
Mercredi 8 mai 2024 des collégiens ont participé à la commémoration du 8 mai 1945, dans leur commune et à Mauzé sur le Mignon en particulier.
2 élèves du collège étaient Porte-Drapeau, les membres du Conseil municipal des jeunes étaient présents, ainsi (...)
Le 8 mai 1945, il y a 79 ans, la seconde guerre mondiale s’achevait en Europe. Le temps qui passe ne doit pas laisser les mémoires s’effacer. Les collégiens de troisième ont travaillé sur ce conflit et sont partis, en février, sur les traces du (...)
Vous pouvez vous entraîner aux ASSR1 et 2 grâce au lien suivant : https://e-assr.education-securite-r...
Bonne préparation !
Les Sixièmes DAKAR et les Sixièmes KIGALI ont travaillé en EMC sur la manière de lutter contre les violences à l’école et en particulier contre le harcèlement. Ils ont réalisé des affiches qui sont pour le moment exposées dans le couloir du CDI. Elles (...)
Le samedi 11 novembre 2023, de nombreux collégiens étaient présents à Mauzé afin de commémorer les soldats français qui ont défendu, au cours de l’Histoire, notre pays et les valeurs de notre république. Ainsi, deux élèves portaient les drapeaux du (...)
La semaine du Développement Durable au collège s’est achevée, pour les Cinquièmes, par la réalisation d’affiches nous incitant à la préservation des océans.
Un sondage sur Pronote vous a permis de donner votre avis et d’élire les 8 affiches les mieux (...)
Résumé des actions de la semaine du 22 au 26 mai 2023
Mercredi 24 mai, 6 élèves de troisième Gicquel et Vanier ont participé au 14ème Rallye Citoyen, dans le parc du Pré Leroy, à Niort. Ils ont alterné épreuves sportives et culturelles, alliant connaissances et esprit d’équipe. Sur les 14 équipes engagées, (...)
Les élèves de Cinquième (ASSR1) et de Troisième (ASSR) passeront leur examen au début du mois d’avril.
D’ici là, en plus de la formation qui leur sera proposée au collège, ils peuvent s’entraîner sur le site suivant https://e-assr.education-securite-r... (...)
Dans le cadre du CESC et du parcours citoyen, les élèves de 4ème participeront à "l’Expo 13-18 - Questions de Justice".
Vous trouverez toutes les informations dans le document ci-dessous.
A. Vincent - (...)
Chers élèves de 5ème et de 3ème, Comme déjà évoqué en classe, vous allez passer l’épreuve d’ASSR très prochainement, le 12 avril (ASSR1 pour les élèves de 5ème - ASSR2 pour les élèves de 3ème). En plus de ce que nous vous proposons au collège pour vous (...)
Le festival impulsions femmes se déroule à Niort du 15 au 19 septembre.
Le thème cette année est le féminisme : un mouvement de libération des femmes... et des hommes ?
Une belle occasion de découvrir et de réfléchir à l’égalité entre filles et (...)
La première édition de « La semaine du développement durable », impulsée et coordonnée par Mme LANDRE, aura lieu au collège la semaine du 21 juin. Les thèmes retenus s’appuieront sur la biodiversité, la gestion et le recyclage des déchets. Tous les (...)