EPI Bzzz
Cette semaine comme tous les ans, le collège organise une semaine spéciale qui permet aux élèves de découvrir de nouvelles choses, de développer des projets et de nouvelles compétences.
Les 4e Joliot-Curie et Agnodice ont travaillé sur les insectes et plus particulièrement les abeilles et le miel. Nous avons été séparés en trois groupes : cuisine avec du miel , hôtels à insectes et création de sous-verres en bois.
Le groupe qui s’est occupé de la cuisine a fait quatre recettes : Honey Gingerbread (pain d’épices au miel), Honey Joys, Energy Balls (boules d’énergie), Arnold ¨Palmer (boisson).
Le groupe qui s’est occupé des hôtels à insectes ont utilisé des matériaux récupérés durant une balade le mercredi matin. Ils ont réalisé 5 hôtels originaux imaginés et confectionnés par eux.
Le groupe sous-verres a étudié la façon dont les abeilles construisent leurs alvéoles et a utilisé un logiciel (Geogebra) pour créer les sous-verres en forme d’alvéoles, pour ensuite les découper à la découpeuse laser. Ils vont en faire 54.
Rédigé par Zoée F. ,Tilly G. ,Camille G. et Lilou D. de la 4e Joliot-Curie
Articles
EPI Bzzz
publié le 03/02/2023
Cette semaine comme tous les ans, le collège organise une semaine spéciale qui permet aux élèves de découvrir de nouvelles choses, de développer des projets et de nouvelles compétences. Les 4e Joliot-Curie et Agnodice ont travaillé sur les insectes (...)
Bonjour à tous, nous sommes les 4ème Shannon et nous avons réalisé, comme projet d’EPI, un escape game. Suite à la pandémie du covid19, M. Simonet et Mme Dutois nous ont invité à le transformer en GP-BOX, permettant ainsi aux joueurs de jouer depuis (...)
Durant les 2 semaines d’EPI, la classe des 4ème HOPPER a créé un Escape Game sur le thème du développement durable. Les élèves ont créé le scénario, les décors, les énigmes… afin de tester avec une autre classe de 4ème, puis de faire jouer une classe de (...)
Durant leur semaine d’EPI du 14 au 18 octobre, les élèves de la 5eme BLY ont pu débattre sur des thèmes tels que la peur et le courage, l’exclusion et la solidarité, le harcèlement, le courage d’être soi, la dignité, la conscience morale, la (...)
Dans le cadre de l’EPI "les petits philosophes", les élèves de 5eme Mermoz ont eu l’occasion de débattre sur Le courage, L’amitié, La solidarité, Le Pouvoir .... Ils se sont exercés à la pratique de l’attention afin d’améliorer leur concentration , ont (...)
Dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), les élèves de 4ème PAN préparent leur projet : concevoir, réaliser et animer un escape game sur le thème du fantastique. Après deux semaines de travail acharné, la classe sera (...)
Pendant la semaine d’EPI, les troisièmes VEIL ont réalisé des vidéos pour sensibiliser leurs camarades sur la prévention routière. Certaines d’entre-elles sont visibles sur la chaine vidéos du collège.
Pendant les EPI nous avons travaillé sur l’architecte qui a donné son nom à notre classe : Le Corbusier. Nous sommes allés à Rezé près de Nantes voir la "maison radieuse" qu’il a fait construire en 1952, nous avons été surpris de découvrir une école (...)
Lors de l’EPI architecture, les 5e Le Corbusier ont relooké le collège à la manière de Friedensreich HUNDERTWASSER, architecte autrichien du XXe siècle. Saurez-vous reconnaitre notre collège ?
Dans le cadre de l’EPI les 4e Zola ont crée une Murder Party pour que les participants essayent de retrouver qui a tué l’élève.
La Murder Party aura lieu le Vendredi 30 Mars de 14h à 16h.
La Murder Party est un divertissement qui consiste à vivre, (...)
Les 5e Hadid sont fiers de vous présenter leur ville imaginaire.
Ils se sont inspirés d’architectes contemporains pour créer des maquettes à l’échelle 1/200e qu’ils ont rassemblées pour former une ville de bord de mer, traversée par un fleuve et remplie (...)
Dans le cadre de la journée du Handicap vendredi 2 décembre, le collège a voulu marquer un temps fort et a accueilli différents intervenants dont Madame ROLLAND (secrétaire générale de l’inspection académique ) ainsi que des dirigeants de l’ADAPEI 79 (...)